L'automne au Tessin

Une palette riche en couleurs


Le climat doux du salon ensoleillé de la Suisse semble avoir été créé pour faire des vins magnifiques. Promenez-vous le long de beaux sentiers de montagne ou à travers les vignobles qui exhibent les couleurs de l'automne, participez aux vendanges pour une journée ou dégustez des vins dans l'une des caves renommées du canton du Tessin après une agréable balade en vélo pour faire de votre séjour dans ce lieu une expérience inoubliable. Pour ceux qui veulent découvrir à pied le paysage automnal, les offres de promenades à l'ombre des châtaigniers sont nombreuses. Et il n'y a pas de pénurie de fêtes populaires tessinoises où les produits régionaux jouent les premiers rôles. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Événements d'automne à ne pas manquer


Les fêtes des vendanges sont accompagnées par l'automne tessinois, tout comme les cèpes au risotto. La gastronomie et les produits typiques sont les principales caractéristiques, mais il y a aussi des événements culturels et sportifs, la danse et le théâtre.


Les forêts se parent de couleurs chatoyantes. Les tables accueillent les spécialités de saison, comme les champignons et les châtaignes. L'automne tessinois est une dernière révérence à l'été, les saveurs en plus.


Profitez d'une excursion ou d’une promenade dans les bois pour récolter des châtaignes et faire une pause gourmande dans un grotto typique de la région.
Ce coin de Suisse vous attend pour faire le plein de températures douces et de bons mets avant l'arrivée de l'hiver.

Châtaignes, festival d'automne

5 banquettes face au monde

Il suffit de s'asseoir et de laisser le monde tourner. Allumez vos 5 sens et inspirez le paysage devant vos yeux. Nous avons tous un banc préféré, n'est-ce pas ?

DÉCOUVRIR

Activités d'automne


Des points de vue époustouflants, des déplacements et des saveurs : un mélange d'activités à découvrir. Pourquoi ne pas découvrir sur deux roues la réalité vitivinicole de l'un des plus importants lieux de production de la Suisse ? Ou encore, voyager à bord d'un funiculaire ou d'un petit train à crémaillère pour atteindre des sommets panoramiques ? Quant à ceux qui veulent effectuer une immersion totale dans la nature, ils trouveront sans aucun doute le bon parcours. Et le Tessin propose également des activités pour les gourmands, les excursionnistes et les amateurs de culture.


Nous vous avons inspiré et maintenant vous voulez rejoindre le Tessin tout de suite ? Ne manquez pas ces offres intéressantes.

Le Tessin


unique en toute saison