L'automne au Tessin

Pour tous ceux qui ont besoin d'un peu plus d'automne

Conseils pour un novembre doux au Tessin


Il existe de nombreuses bonnes raisons de visiter le Tessin, même lorsque les jours raccourcissent. Il conserve son charme, le soleil brille, les couleurs changent et les coques de châtaignes peuplent les bois. Il fait encore beau dehors, la saison n'est pas encore terminée, au contraire ! 



C’est la châtaigne qui joue le premier rôle en cette saison. On la trouve partout: dans les bois, dans les restaurants, au marché. Au four, au lait, glacée, dans les vermicelles... un produit traditionnel qui fait le bonheur des petits et des grands.

5 marchés du Tessin

Depuis toujours, l’achat de produits auprès des petits cultivateurs, des artisans locaux et des fermiers des terres avoisinantes est synonyme de durabilité et d’ancrage dans le terroir.

DÉCOUVRIR

Qui a dit qu’on peut faire de sports de plein air seulement en été ? Entre une escalade ici et une descente en VTT là, le Tessin regorge d’activités de plein air. 

Couleurs du Tessin

Les grandes émotions sont colorées : Ticino Camellia Pink, Bellinzona Fortress Grey, Brissago Blue, Lugano Sunset Orange e Valle di Muggio Green.

DÉCOUVRIR

Visitez des lieux pleins d’histoire, admirez un panorama magnifique, vivez une aventure et mettez-vous à l’épreuve en résolvant des mystères.


Les jours de grand froid, un bon bain chaud est idéal. Vue sur le lac ou sur la montagne ? Encore mieux ! Même les enfants peuvent en profiter avec des piscines et des toboggans amusants.


Et si un jour le ciel est couvert? La journée idéale pour admirer les œuvres d'art dans les différentes régions du Tessin. Ou dans le Mendrisiotto pour suivre l'audioguide de ses 5 musées d'art. 


Un peu de shopping est indispensable. Avec plus de 100 boutiques et marques connues, Fox Town est le lieu parfait pour un après-midi de shopping.


Aller dans un grotto en automne tardif ? C’est possible ! Voici une sélection d’établissements ouverts en automne tardif qui proposent des délices locaux tels que la polenta, la daube, les soupes, les desserts et surtout le gibier populaire. Qu’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le ventre est toujours plein. 


Au Tessin, vous pouvez aussi camper en automne! Que ce soit en camping-car ou en tente, la qualité reconnue des campings tessinois est à votre service. Espaces situés directement au bord du lac ou dans les vallées, dans une tranquillité absolue.

Prêt pour votre séjour au Tessin ?



Chaque région a sa propre couleur, régalez vos yeux. Ouvrez une fenêtre sur le Tessin depuis chez vous grâce aux webcams.

Le Tessin


unique en toute saison