L'automne au Tessin

Pour tous ceux qui ont besoin d'un peu plus d'automne

L'automne, l'été tardif 


Il existe de nombreuses bonnes raisons de visiter le Tessin, même lorsque les jours raccourcissent. Il conserve son charme, le soleil brille, les couleurs changent et les coques de châtaignes peuplent les bois. Il fait encore beau dehors, la saison n'est pas encore terminée, au contraire ! 



C’est la châtaigne qui joue le premier rôle en cette saison. On la trouve partout: dans les bois, dans les restaurants, au marché. Au four, au lait, glacée, dans les vermicelles... un produit traditionnel qui fait le bonheur des petits et des grands.

5 marchés du Tessin

Depuis toujours, l’achat de produits auprès des petits cultivateurs, des artisans locaux et des fermiers des terres avoisinantes est synonyme de durabilité et d’ancrage dans le terroir.

DÉCOUVRIR

Qui a dit qu’on peut faire de sports de plein air seulement en été ? Entre une escalade ici et une descente en VTT là, le Tessin regorge d’activités de plein air. 

Couleurs du Tessin

Les grandes émotions sont colorées : Ticino Chestnut Brown, Valle di Blenio Sunrise Yellow, Mogno Marble White, Gandria Olive Green, Mendrisiotto Wine Red.

DÉCOUVRIR

Visitez des lieux pleins d’histoire, admirez de magnifiques rapaces, vivez une aventure et mettez-vous à l’épreuve en résolvant des mystères.

5 activités de plein air pour l’automne

Au Tessin, il n’est jamais trop tard pour pratiquer des sports de plein air ! Diverses activités de plein air peuvent être pratiquées toute l’année, les parcours sont sans neige et les températures permettent de rester dehors.

DÉCOUVRIR

Prêt pour votre séjour au Tessin ?



Chaque région a sa propre couleur, régalez vos yeux. Ouvrez une fenêtre sur le Tessin depuis chez vous grâce aux webcams.

Le Tessin


unique en toute saison