L'automne au Tessin

Pour tous ceux qui ont besoin d'un peu plus d'automne

L'automne ne se termine pas en novembre


Au Tessin, le beau temps est là jusqu’en hiver. Le soleil brille, la brise fraîche souffle dans les cheveux et les bogues de châtaignes peuplent les bois. On est encore bien dehors. La saison est loin d’être terminée ! Même en cas de mauvais temps, il y a quelque chose à faire. Des établissements ouverts sont prêts à vous accueillir avec des offres spéciales !



C’est la châtaigne qui joue le premier rôle en cette saison. On la trouve partout: dans les bois, dans les restaurants, au marché. Au four, au lait, glacée, dans les vermicelles... un produit traditionnel qui fait le bonheur des petits et des grands.


Qui a dit qu’on ne peut pas faire de sports de plein air en novembre ? Entre une escalade ici et une descente en VTT là, le Tessin regorge d’activités de plein air. 

Sentiers de la Pierre

Réservez votre panier de produits locaux dans le Val Magìa à Cevio et emportez-le avec vous sur le Sentier de la Pierre.

Avegno

DÉCOUVRIR

Visitez des lieux pleins d’histoire, admirez de magnifiques rapaces, vivez une aventure et mettez-vous à l’épreuve en résolvant des mystères.


Les jours de grand froid, un bon bain chaud est idéal. Vue sur le lac ou sur la montagne ? Encore mieux ! Même les enfants peuvent en profiter avec des piscines et des toboggans amusants.


Le ciel est gris et annonce la pluie. La journée est idéale pour apprendre quelque chose de nouveau ou admirer des œuvres d’art. 


Un peu de shopping est indispensable. Avec plus de 100 boutiques et marques connues, Fox Town est le lieu parfait pour un après-midi de shopping.


Aller dans un grotto en novembre ? C’est possible ! Voici une sélection d’établissements ouverts en automne qui proposent des délices locaux tels que la polenta, la daube, les soupes, les desserts et surtout le gibier populaire. Qu’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le ventre est toujours plein. 


Au Tessin, vous pouvez aussi camper en novembre ! Que ce soit en camping-car ou en tente, la qualité reconnue des campings tessinois est à votre service. Espaces situés directement au bord du lac ou dans les vallées, dans une tranquillité absolue.

Prêt pour votre séjour au Tessin ?


Clean & Safe



Le Tessin est une destination sûre. De nombreux opérateurs et établissements touristiques ont rejoint l’initiative «Clean & Safe» pour garantir à tous des vacances agréables et sûres.

Pensez à vérifier la météo dans la région qui vous intéresse et ouvrez une fenêtre sur le Tessin depuis chez vous grâce aux webcams.


Ne ratez pas ces offres intéressantes.

Le Tessin


unique en toute saison