Le printemps au Tessin

Un réveil fleuri


Au Tessin le climat le plus doux de la Suisse donne un avant-goût de l'été. Les merveilles d'une nature en pleine floraison charment et séduisent le voyageur.  En cette saison, le Tessin est particulièrement coloré, le rose dynamique et vif avec des touches de rouge rappelant les camélias étant le trait dominant. Mille nuances composent une seule couleur vibrante: Ticino Camellia Pink rend les vacances de printemps plus fascinantes.

Événements de printemps à ne pas manquer



Les parcs se colorent d'infinies nuances et les camélias, magnolias et azalées rivalisent de couleurs. Les palmiers le long du lac se dressent devant un paysage de sommets encore enneigés.

Couleurs du Tessin

Les grandes émotions sont colorées : Ticino Chestnut Brown, Valle di Blenio Sunrise Yellow, Mogno Marble White, Gandria Olive Green, Mendrisiotto Wine Red.

DÉCOUVRIR
5 randonnées avec vue sur les sommets enneigés
Panoramica

5 randonnées avec vue sur les sommets enneigés

DÉCOUVRIR

Un séjour printanier au Tessin redonne de l'énergie. Surtout maintenant qu'il ne faut que 30 minutes pour le traverser de Lugano à Locarno. Même les attractions culturelles et gastronomiques autour de Bellinzona et Mendrisio rapprochent. Le Ticino Ticket rend accessible tous les coins du canton. Des événements riches en tradition et en histoire, tels que les processions historiques de Pâques, peuvent être vécus de première main. 

Produits typiques

La gastronomie tessinoise est riche d'histoire et de saveur. Plongez dans l'univers de la cuisine et du vin suisses.

DÉCOUVRIR

Le Tessin


unique en toute saison