UNESCO

Un trésor à découvrir


Vous trouvez à l'heure actuelle en Suisse douze sites inscrits au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Deux de ces perles se trouvent au Tessin.

Mais ce n'est pas tout : depuis décembre 2019, il y a aussi de la place pour un bien du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, les processions de la Semaine Sainte à Mendrisio.

Venez les découvrir !


Les trois Châteaux et les remparts de Bellinzona en font une partie depuis 2000. Prenez le petit train Artù et attrapez votre appareil photo et partez à l'assaut de Castelgrande, Montebello, Sasso Corbaro et leurs musées. Vous en tomberez amoureux !

Châteaux de Montebello UNESCO, Bellinzona
Château de Sasso Corbaro, Bellinzona
Castelgrande UNESCO, Bellinzona

Découvrez le charme d'un monde perdu, vieux de plus de 200 millions d'années, grâce au Monte San Giorgio, protégé depuis 2003, et à son passionnant Musée des fossiles.


Trois châteaux, un gisement de milliers de fossiles et un patrimoine culturel immatériel renouvelé chaque année. A Mendrisio, les Processions de la Semaine Sainte sont fortement enracinées dans la réalité de la région et au-delà. Jeudi Saint et Vendredi Saint défilent dans les rues du Magnifico Borgo plus de 1'000 participants !


Voyagez dans le monde des sites UNESCO. Et faites-le au Tessin.