Voyager durablement

Des petits choix pour de grands impacts

Il est temps d'adopter une nouvelle façon de voyager


Pour vos vacances vertes, faites des choix éthiques. Laissez-nous vous inspirer par nos propositions durables.

Les conseils du mois pour être un voyageur plus responsable


L'engagement du Tessin


Le Tessin, ses entreprises et ses habitants ont à cœur le thème de la durabilité et s'engagent donc à le promouvoir au mieux.

Réduisez VOTRE impact sur l'environnement


Le recyclage et le tri des déchets sont importants ! Triez vos déchets et mettez-les dans les poubelles prévues à cet effet. Compensez le transport à l'aide d'un petit extra lors de l'achat de vos billets ou via des organisations comme Myclimate, qui investissent cet argent dans des projets liés à la protection de l'environnement.

Tourisme accessible


Le Tessin est accessible à tous et offre des services de qualité qui répondent à tous les besoins.

LE SAVIEZ-VOUS
Par choix de ses habitants, le Val Bavona n'est pas alimenté en électricité. Les besoins énergétiques sont couverts par l'utilisation de panneaux solaires.
Le parc éolien du Gothard, terminé en automne 2020, se compose de 5 éoliennes (chacune d'une capacité de 2,35 MW) qui, ensemble, produiront entre 16 et 20 GWh d'électricité chaque année. Suffisamment pour répondre aux besoins de tous les ménages de la région de Leventina.
Le trajet le plus long pouvant être parcouru grâce aux vélos en libre-service (50,8 km) va de Bellinzone à Bignasco. À votre disposition, plus de 500 moyens de transport, dont 314 électriques.