Tessin culturel

Où culture rime avec nature


Le Tessin est une terre d'artistes. Ici la culture est un mot d’ordre.  Vous vous apercevrez que l’art, l’architecture et l’Histoire ne font qu’un avec la nature et le paysage.

5 œuvres signées Mario Botta

Le Tessin est une terre d'artistes ! Des plus anciens signes architecturaux aux œuvres célèbres, résultat de grands maîtres qui ont caractérisé le territoire. Aujourd'hui, tout le Tessin offre des chefs-d'œuvre signés par l'important artiste tessinois Mario Botta, connu dans le monde entier.

DÉCOUVRIR
Château Visconteo, Locarno
Église Santa Maria degli Angeli, Monte Tamaro

Vous aurez l'occasion d’admirer une grande variété d'églises: des églises romanes aux petites églises des vallées et aux églises monumentales des villes.

Via delle Vose, Intragna, Centovalli

Rendez-vous ensuite dans les principaux musées et tombez amoureux des histoires que chaque culture a à raconter. Une visite au LAC est quasi obligatoire et ne vous décevra pas. Mais si le canapé est confortable, pas de problème, la culture tessinoise est aussi virtuelle !

Tessin virtuel

Pourquoi ne pas essayer la réalité virtuelle ? Au Tessin, en portant des lunettes spéciales, vous pouvez faire un saut dans le temps en découvrant l'histoire de certains lieux pleins de charme et de curiosité.

DÉCOUVRIR

Laissez-vous surprendre par cette région au sud des Alpes où culture rime avec nature.

UNESCO

Visitez les châteaux de Bellinzone et le Monte San Giorgio, deux sites classés au patrimoine de l'UNESCO. N'oubliez pas les Processions de la Semaine Sainte de Mendrisio et une promenade dans les bois de hêtres de la vallée de Lodano pour une escapade culturelle en Suisse.

DÉCOUVRIR

Culture


Découvrez toutes les richesses culturelles du Tessin