L'hiver au Tessin

La méditerranée rencontre les Alpes.


Des neiges éternelles aux rives ensoleillées du lac, mais pas seulement : l'hiver tessinois offre des promenades, des événements, des spectacles, des pistes de ski et beaucoup de détente. Le seul hiver méditerranéen de la Suisse vous attend sur les rives des lacs tessinois, mais vous n'avez qu'à grimper au sommet pour vous essayer aux sports d'hiver.
Et pour savoir où et quand vous pouvez trouver la neige, consultez le bulletin d'enneigement. Pour ceux qui préfèrent profiter de l'hiver en ville, de nombreuses patinoires sont disponibles.

Des événements d'hiver à ne pas manquer


Qui a dit qu'il n'y avait rien à faire en hiver ?
Pendant les mois les plus froids, les places du canton du Tessin se réchauffent autour des patinoires, les marchés animent les soirées d'hiver et le carnaval devient fou dans les rues de la capitale et des petits et grands villages.


Envie d'un massage relaxant pendant que la neige tombe dehors ? Ou préférez-vous un concert ou un spectacle captivant ? Ou bien une promenade dans le Parc des Camélias où vous pourrez admirer ces magnifiques fleurs ?
Une chose est sûre : quelle que soit l'activité que vous choisirez, il y aura ensuite le temps de savourer une spécialité tessinoise. Bon appétit !

Camelie Locarno

Laissez-vous inspirer


Ne savez-vous pas ce qu'il vous reste à choisir parmi la vaste gamme de produits tessinois ?
Alors laissez-vous guider et suivez quelques-unes des inspirations que nous vous proposons.

Le Tessin


unique en toute saison