À propos de nous

Découvrez l'Agenzia turistica ticinese

Qui sommes-nous?


L’Agenzia turistica ticinese SA (Agence touristique tessinoise, ATT SA) est une société anonyme avec siège à Bellinzona, constituée à la suite de la nouvelle Loi sur le tourisme entrée en vigueur le 1er janvier 2015. Elle succède à l’Organisme Tessinois pour le Tourisme fondé en 1972.

Sous les actionnistes de l’ATT SA on trouve : - Le Canton - 4 Organisations Touristiques Régionales (OTR : Mendrisiotto et Basso Ceresio, Luganese, Bellinzonese et Haut Tessin et Lac Majeur et Vallées) - 3 associations de catégorie (Hôtelleriesuisse Tessin, Gastroticino et Association des Campings Tessinois)

À son interne l’ATT est subdivisé en secteurs "Produits", "Services de gestion", "Contenus", "Marché Suisse", "Marchés étrangers", "Communication", et "Gestion du web".

Qu'est-ce que nous faisons?


L’ATT élabore et met en œuvre - sur mandat du Canton et des OTR- la stratégie touristique cantonale en se basant sur les plans stratégiques régionaux des OTR.
L’ATT est principalement active sur les marchés suivants : Suisse, Italie, Allemagne, Hollande, Belgique et Luxembourg, Russie, Grande-Bretagne, Chine, États-Unis, Canada et Inde.

Les tâches principales de l’ATT sont:


Les activités de marketing ayant pour but la promotion touristique au Tessin

La fonction de coordination des activités touristiques

La gestion ainsi que le developpement des projets touristiques "sur-régionaux"

Espace institutionnel


Nos bases législatives et stratégiques.

Informations complémentaires