L'été au Tessin

Un ciel infiniment bleu


Où vont tous ces gens ? Et d'où vient cette musique pleine de joie et de bonne humeur qui remplit l'air ? Après la randonnée d'aujourd'hui, qui vous a permis de découvrir de nouveaux sentiers et des vues à couper le souffle, vous êtes maintenant prêt à vous immerger dans la Dolcevita. L'été au Tessin rime avec événements et soirées chaleureuses passées sous un ciel étoilé, mais n'oubliez pas la bonne cuisine !

Événements d'été à ne pas manquer


Concerts au bord du lac ou sur les places des petits villages des vallées ? Randonnées panoramiques jusqu'au sommet des sommets ? Un festival international du film, des événements sportifs et bien plus encore. L'été tessinois offre quelque chose pour tous les goûts et vous n'aurez que l'embarras du choix.


Le matin, pourquoi ne pas faire une excursion en montagne après un copieux petit-déjeuner ? Au retour, les fleuves limpides et le bleu profond du lac invitent à quelques brassées rafraîchissantes. Voulez-vous connaître la température de l'eau sur les rives ? Consultez le bulletin.

Région Ritom, Valle Leventina

Plonger dans l'été

Avec plus de 160 km de rivages, les lieux de baignade sont nombreux entre les lacs, les fleuves et les infrastructures balnéaires. Le Tessin, terre d'eau.

DÉCOUVRIR

Le soir les places s'animent: l'heure est aux festivals. Cinéma ou musique, l'atmosphère est toujours électrique!

Laissez-vous inspirer


Vous ne savez pas quoi choisir parmi les nombreuses offres tessinoises ? 
Alors laissez-vous guider et suivez quelques-unes des inspirations que nous vous proposons.

Le Tessin


unique en toute saison