Virage à droite, virage à gauche, un coup de pédale pour ne pas perdre le rythme avant d’entamer la descente entre les deux arbres. Le point de vue panoramique n’est plus très loin. Sous prétexte d’un selfie, vous pouvez reprendre votre souffle, et pourquoi pas grignoter une barre énergétique, puis repartir à la découverte des pistes tessinoises.
Les feuilles colorées des arbres qui vous entourent rendent inoubliable l’expérience que vous êtes en train de vivre et vous font presque oublier le fait que l’été (et bientôt l’automne) est loin et que la neige est déjà de retour sur les montagnes les plus hautes. À vrai dire, l’air frais vous aide à garder les pieds sur terre, mais le climat est une des raisons importantes qui vous a poussé à abandonner le plaid sur le canapé, vous habiller de pied en cap, sortir de chez vous et mettre le vélo dans le train, direction le Tessin.
Vos amis de VTT vous l’ont toujours dit « Au Tessin, on pédale presque toute l’année. Une fois, j’étais à la gare centrale avec mon vélo et tous les autres autour de moi avaient leurs chaussures de ski au pied et leurs skis sur l’épaule. » Vous étiez pourtant sceptique : le Tessin se trouve certes au sud de la Suisse, mais ce n’est tout de même pas une île de la Méditerranée ! Et puis c’est l’automne, après vous avoir contraint en avance à rester enfermé chez vous, qui vous a convaincu: pourquoi ne pas essayer ?