Winterbike

L'hiver n'est pas une limite


Il neige dehors et vous ne savez pas quoi faire ? Cela vous dérange d'hiberner votre vélo, mais vous ne voulez pas l'utiliser dans la neige, entre le froid et les journées courtes ?
Venez au Tessin !


Au Tessin, la neige atteint rarement le fond de la vallée et ce, quelques jours par an. Plus on s'éloigne des Alpes, plus les chemins sont accessibles et peuvent être parcourus en VTT, sans jamais oublier le respect des randonneurs et de la propriété privée.
Voici quelques itinéraires qui peuvent être parcourus (presque) toute l'année (il est toujours préférable de vérifier le temps et l'état des sentiers).

Pourquoi et avec qui ?


Faire du vélo en compagnie est encore mieux et pour atteindre les plus beaux endroits, il faut parfois l'aide d'experts. 
Voici quelques guides et quelques raisons pour commencer à découvrir les sentiers du Tessin, entre lac, châtaigniers et camélias.

5 paysages à découvrir en vélo

Le Tessin est une terre de cyclisme et offre des itinéraires pour tous. Choisissez l'itinéraire qui vous correspond parmi cette sélection et profitez du panorama sur la ligne d'arrivée.

DÉCOUVRIR
Valcolla, Région de Lugano

Le vélo, bien sûr, mais aussi le repos et un bon repas et pourquoi pas une visite à la station thermale ?

Un toit et deux roues

Au Tessin, il existe plus de 30 structures adaptées aux cyclistes, prêtes à accueillir ceux qui aiment les deux roues. Hôtels, campings, cabanes, bnb : il y en a pour tous les goûts.

DÉCOUVRIR

Gastronomie

Agrémentez votre séjour dans le Tessin de dégustations de vins et de plats typiques et gastronomiques. Savourez la Suisse italienne.

DÉCOUVRIR

Bien plus encore