141612
Image 0 - Malcantone Bike
Image 1 - Malcantone Bike
Image 2 - Malcantone Bike
Image 3 - Malcantone Bike
Image 4 - Malcantone Bike
Image 5 - Malcantone Bike
Image 6 - Malcantone Bike
Image 7 - Malcantone Bike
Image 8 - Malcantone Bike

Malcantone Bike

A la découverte des collines verdoyantes et des montagnes du Malcantone. A la rencontre de la nature et du spectacle fascinant qu'offrent ses écosystèmes et leur évolution.

De Ponte Tresa, l'itinéraire Malcantone Bike parcourt les collines boisées du Malcantone. A Curio, le musée du Malcantone vous dévoilera une foule d'informations intéressantes sur la culture et l'histoire de cette région. Vous poursuivez ensuite en direction du Monte Lema. A Miglieglia, prenez le temps d'un détour en téléphérique jusqu'au Monte Lema et admirez la vue magnifique, cela en vaut vraiment la peine.

De Miglieglia, la route mène au pied du Monte Lema puis poursuit jusqu'au village pittoresque d'Astano. La forêt du Monte Lema est constituée d'essences indigènes et immigrées.

Entre Miglieglia et le Monte Faeta, vous croiserez quelques bâtiments comme le musée des bûcherons, qui vous donneront un aperçu de la vie d'autrefois.

Ne manquez pas de visiter le centre caractéristique du village d'Astano. Le lac de baignade éponyme se trouve à proximité directe, en plein coeur du paysage verdoyant. D'Astano, la route vous ramène à Ponte Tresa via Banco et le Monte Mondini.

L'ascension sur le Monte Mondini vous récompensera d'une vue magnifique sur l'Italie voisine.

Suggestions

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le VTT :
Malcantone Bike
n° 354

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !