Une piste rouge pour descendre vite, un paysage blanc à admirer

LE MOMENT PARFAIT
  • 6 février - 8h30
  • 1'500 m
  • Énergique

Située à 1’500 m s.m., Campra offre sur les pentes du Lukmanier plus de 30 km de pistes de ski de fond et de sentiers de randonnée hivernale, des températures parfois sibériennes et des émotions sans fin sur la neige.

Air pur, branches recouvertes de neige et grands espaces. Vous venez d’arriver à Campra. Il est tôt le matin. Le soleil se lève doucement et vous promenez votre regard sur le paysage nordique qui vous entoure. 

Fixez un pied, puis l’autre et testez la tenue des skis. C’est votre première sortie en ski de l’année et vous avez hâte de vous lancer sur les pistes. Laissez derrière vous le Campra Alpine Lodge & Spa et dirigez-vous vers les parcours. Piste rouge ou piste bleue ? Avec ses 15 km, la première est plus longue et très variée. La seconde, d’une longueur de 6 km, est adaptée aux débutants. Vous êtes plein d’énergie : ce sera la piste rouge ! 

En glissant sur les pistes, une impulsion après l’autre, vous admirez les pentes enneigées et appréciez le silence des forêts séculaires. Vous êtes émerveillé par les aiguilles des sapins et la glace qui se forme sur les avant-toits des maisons qui longent le sentier. Vous vous sentez en paix avec le monde. 

Campra, Valle di Blenio

Sur les pistes de ski de fond de Campra, Val Blenio

Campra, Valle di Blenio

Les pistes de Campra offrent tant du plat que des montées et des descentes

Campra, Valle di Blenio

Paysages nordiques et températures sibériennes à Campra

Campra, Valle di Blenio

La rivière Brenno coule entre les pistes de ski de fond de Campra

Campra, Valle di Blenio

Pentes enneigées et forêts séculaires à Campra, Val Blenio

Campra, Valle di Blenio

Campra offre km de pistes de ski de fond et de sentiers de randonnée hivernale

Campra, Valle di Blenio

Campra Alpine Lodge & Spa, Val Blenio

La piste est difficile et vous met à l’épreuve: c’est exactement ce que vous recherchiez. Vous longez maintenant le Brenno du Lukmanier, la rivière qui coule entre les pistes. L’heure est venue de faire une courte pause: prenez quelques photos du paysage pittoresque, envoyez un selfie à vos amis et buvez une gorgée d’eau. On repart ! 

Les frissons d’excitation provoqués par les descentes compensent l’effort des montées et heureusement il y a aussi du plat ! Le temps passe sans que vous ne vous en aperceviez et les jambes commencent à s’alourdir. Avec les premiers signes de fatigue, vous ressentez également du bien-être dû à l’activité physique en plein air et à la satisfaction d’avoir terminé votre parcours. 

Tandis que vous revenez au Centre de Ski Nordique, vous vous arrêtez un instant pour regarder les enfants s’amuser sur la patinoire et votre regard se porte sur le confortable Lodge. Un chocolat chaud (à emporter) est exactement ce qu’il vous faut pour terminer en beauté votre aventure sur la neige. 

Tauf Khamitov, - athlète, entraîneur et fondateur du KVplus
Tauf Khamitov,athlète, entraîneur et fondateur du KVplus
Il pourrait vous intéresser aussi l'histoire suivante
Le Tessin a l’air monolithique, mais en son cœur, bout un sang vif, riche et varié.
À l'histoire
UNE BELLE JOURNÉE
8h30

Le soleil se lève derrière les montagnes enneigées

9h00

 Des forêts séculaires, de la neige feutrée et beaucoup de tranquillité

9h30

 Pause photo !

10h15

Efforts et plaisir entre montées et descentes

11h00

Une boisson chaude pour finir en beauté

QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES PARAGES

INFORMATIONS UTILES

La neige rend le paysage magique, mais la prudence doit toujours être de mise: lorsqu'on va en montagne, on doit consulter les prévisions météorologiques et ne pas s'exposer à des risques inutiles.


CONTACTS
QUELLE MUSIQUE DANS LES ECOUTEURS

AUTRES EXPÉRIENCES