Immersion dans un jardin de la ville

LE MOMENT PARFAIT
  • 18 juillet - 20.30
  • 28°
  • 24°
  • Détendu

Deux pas du centre, sans être un tour classique de la ville. Deux lieux surprenants, mais pas à première vue. Ensuite se rafraîchir au lac, mais sans être au lido. Lugano est tout en diversité.

La vue avant tout fait froncer les yeux. Puis, l’envie vous prend de les fermer, juste pour un instant, pour reprendre profondément sa respiration. On n’y trouve pas de lido, encore moins de plage, et pourtant on ressent l’envie d’enlever ses chaussures, de remonter ses pantalons, de courir sur quelques mètres et de ne s’arrêter qu’une fois l’eau arrivée aux genoux. Cela vous pouvez le faire.
Lugano est un contraste à l’état pur. Elle est ville, centre urbain, jardin et lac à la fois. À la fin de la promenade du Parco Ciani, une fois passés l’allée et la rangée de fleurs bien ordonnées, commence la passerelle en bois.

Vous êtes arrivé à l’embouchure de la rivière Cassarate où la végétation se fait sauvage. Quelles autres impressions te resteront de Lugano?

Lugano, Via Cattedrale

Lugano, Via Cattedrale

Lugano, clocher de l'église Santa Maria degli Angioli

Lugano, clocher de l'église Santa Maria degli Angioli

Lugano, la cour de l’ancien monastère franciscain

Lugano, la cour de l’ancien monastère franciscain

Lugano, sur le quai au Parco Ciani 

Lugano, sur le quai au Parco Ciani 

Lugano, vue sur le Monte San Salvatore

Lugano, vue sur le Monte San Salvatore

La Via Cattedrale et ses paisibles escaliers qui immanquablement vous mènent au cœur de la ville? Ou encore cette librairie d’un autre temps, sur la Via Nassa, à l’abri d’un portique au milieu des grandes marques? Lugano est ainsi.

Cela vous étonne? Certes, l’aile excentrique de marbre vert du LAC peut surprendre, mais en réalité c'est en coulisses qu’on laisse des traces: la cour de l’ancien couvent, après l’église Santa Maria degli Angioli sur la Piazza Luini. Simplement une pelouse avec un olivier au centre, entouré de murs centenaires et un silence impressionnant. Ici l’ambiance laisse sa marque.

Alessandro Rezzonico, - responsable Sales & Marketing
Alessandro Rezzonico,responsable Sales & Marketing
Il pourrait vous intéresser aussi l'histoire suivante
Le lac change d'une saison sur l'autre. Au printemps, les jardins sont en fleur, en été, la végétation est luxuriante, à l'automne, les forêts se parent de leur manteau rouge et jaune et en hiver, on peut voir les montagnes au loin jusqu'à perte de vue.
À l'histoire
UNE BELLE JOURNÉE
10.30

Café à Lugano

11.00 - 12.00

Promenade à Via Cattedrale

16.00

Librairie en Via Nassa

Après-midi

Foto près du LAC

20.00 - 21.00

Coucher du soleil au lac

Que mettre dans le sac à dos

N’oubliez pas pour votre tour de ville, les lunettes de soleil, le chapeau et l’appareil photo. Durant la pause au parc, vous pouvez emprunter un livre ou écouter de la musique avec vos écouteurs. En cas d’inspiration soudaine, toujours avoir sur soi un papier et un crayon.

QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES PARAGES

INFORMATIONS UTILES

Horaires Parco Ciani:
Toute l'année, tous les jour
Eté 6h00 - 23h00
Hiver 6h00 - 21h00


CONTACTS
QUELLE MUSIQUE DANS LES ECOUTEURS

AUTRES EXPÉRIENCES