Les eaux douces du Tessin

La vie prospère là où l'eau coule.


Les eaux cristallines du Tessin sont une formidable cure de santé, et pas seulement cela ! Ils peuvent être une source de repos et de détente, mais aussi une bonne excuse pour de longues promenades au bord des ruisseaux et des lacs. Vous cherchez l'aventure ? Diverses activités sportives vous permettront de découvrir des panoramas à couper le souffle et des perles au cœur de la nature.  Le Tessin a de l'eau en abondance, pour tous les goûts et tous les âges.

Se rafraîchir dans des lieux de baignade isolés


D’un vert émeraude ou d’un bleu turquoise les eaux des rivières tessinoises trouvent leur chemin à travers le paysage rocheux créant ainsi que d’innombrables piscines naturelles et des petites plages de sable fin qui caractérisent l'ensemble du territoire. Des places idéales pour se rafraîchir après une randonnée ou une balade à vélo pour une recharge naturelle.

Une mer d'activités


De la baignade en famille au canyoning, de l'aviron à la croisière gastronomique - vous n'avez que l'embarras du choix ! Le Tessin n'est pas touché par la mer, mais il y a une mer d'activités dont on peut profiter à tout moment de l'année.

Cascade de Piumogna, Faido

Avez-vous préparé votre crème solaire ? Et les ailes d'eau pour votre plus jeune fils ? Le plus important est de s'amuser, mais toujours en toute sécurité. Surtout lorsqu'il n'y a pas de maître-nageur, il est important d'être prudent. L'eau est une force de la nature, mais si vous lui accordez le respect qui lui est dû, il n'y a rien à craindre. 

Laissez-vous inspirer


Vous ne savez pas quoi choisir parmi les jeux d’eaux du Tessin ? 
Alors laissez-nous vous aider et suivez ces suggestions inspirantes.