• Sport
  • canyoning
  • eldorado

À l’assaut des cascades

LE MOMENT PARFAIT
  • 30 juillet – 14.00
  • 28°
  • 17°
  • Énergique

Face au défi, on se sent démuni: faut-il se lancer ou simplement jeter l’éponge? Le canyoning, il faut l’essayer pour le comprendre.

Suspendu dans le vide, attaché à une corde et ce n’est que le début.      Acteur de cette aventure au souffle coupé, vous découvrez une activité exceptionnelle et électrisante.

Vous n’auriez jamais pu imaginer le faire? Muni d’un casque, d’une combinaison et d’un harnais, vous vous lancez au milieu des récifs, des canaux, des chutes et des gorges profondes. En traversant ces cascades naturelles, vous vous laissez transporter par l'eau, l’émotion est indescriptible. Il faut le voir pour le croire!

Vous affrontez ce moment chargé d’adrénaline et de folie tout en étant en sécurité. Ils vous l’avaient bien dit: une fois la peur surmontée, il n’y a plus qu’à se laisser descendre.

Val Lodrino

Val Lodrino

Un dernier salto et vous êtes arrivé! Et entre le feuillage des arbres et les crevasses rocheuses, le voilà qui apparaît: ce bassin d’eau transparente alimenté par la cascade en haut de laquelle vous vous trouvez. L’objectif est à peine à quelques mètres, vous vous armez de courage, prenez votre élan et vous laissez glisser sur la roche lisse avant de plonger dans l'eau d’un bruit sourd.

Quelques baigneurs occupés à profiter tranquillement du soleil sont brusquement sortis de leur torpeur. Désorientés et surpris, comme s’ils avaient vu un extra-terrestre, ils vous accablent de questions.

Quand enfin vous trouvez le moment de regarder autour de vous, vous vous rendez compte que vous vous trouvez au beau milieu d’un oasis naturelle.

Andrea Pirro, - moniteur de SUP
Andrea Pirro,moniteur de SUP
Il pourrait vous intéresser aussi l'histoire suivante
Je me suis contenté de suivre le cours de la rivière jusqu'au Lac Majeur.
À l'histoire

QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES PARAGES

INFORMATIONS UTILES

Les cours d’eau du Tessin cachent des dangers, même aux plus experts. Une grande prudence est de mise.


CONTACTS
QUELLE MUSIQUE DANS LES ECOUTEURS

AUTRES EXPÉRIENCES