• Sport
  • cycling
  • alpinelakes

Parcourir le Vallemaggia au-delà des lacs, des rivières et des cascades

LE MOMENT PARFAIT
  • 28 août – 12.00
  • 15°
  • 2'310 m
  • Énergique

Vaincre la toute puissance de la nature est l’un des plus grand défis des passionnés de sports de plein air. Pour les cyclistes, les pentes doivent être toujours plus raides et les sommets toujours plus hauts.

Quelle satisfaction immense d'arriver à la cime. Tel un véritable héros, vous avez surmonté le défi, un cri libérateur émerge sauvagement et l’immense panorama en absorbe toute la puissance. Félicitations, cela fut une véritable gageure, et vous y êtes parvenu!

Sur 60 kilomètres, vous êtes passé du climat méditerranéen du lungolago d’Ascona aux neiges du lac de Naret, soit de 200 m à 2'310 m d’altitude. Au sommet du Val Sambuco les barrages qui vous attendent vous laisseront sans voix. Ce paysage alpin vous fait comprendre combien l’homme est petit au milieu de la nature.   
Tout au long du parcours, dans le Vallemaggia authentique, vous admirerez des paysages entièrement vierges et de splendides cascades.

Val Sambuco, barrage du Naret

Val Sambuco, barrage du Naret

Lago del Naret

Lago del Naret

Fusio, gîtes ruraux du village

Fusio, gîtes ruraux du village

Coeur du village de Fusio

Coeur du village de Fusio

Bain dans le fleuve Maggia

Bain dans le fleuve Maggia

Une fois passés les rustici de Fusio, le dernier village habité, vous pouvez encore parcourir à vélo jusqu’aux véritables confins de la vallée, là où peu sont ceux qui s’y aventurent. Et tout cela sur une route goudronnée, tranquille et probablement sans rencontrer quasiment de voitures. Le seul obstacle que vous pourriez en revanche rencontrer serait un groupe de chèvres ayant décidé de passer sur votre chemin.

Une fois terminé ce parcours grandiose, il ne vous restera plus qu’à vous laisser descendre et avant d’arriver, achever votre course par un plongeon dans la rivière Maggia afin d’épancher la fatigue.

Oliver Zaugg, - cycliste
Oliver Zaugg,cycliste
Il pourrait vous intéresser aussi l'histoire suivante
Que tu veuilles des paysages alpins ou des terrains qui évoquent le Sud, tu peux trouver tout ça au Tessin. Et le climat doux permet d'y faire du VTT 365 jours par an.
À l'histoire
UNE BELLE JOURNÉE
7.00

Départ depuis Ascona

Matin

Bref tour du centre de Fusio

10.40

Panorama du barrage de Sambuco

12.00

Arrivée au lac Naret

14.00

Bain dans la rivière

Que mettre dans le sac à dos

Pour une sortie vélo extrême, il vous faudra emmener un casque et des chaussures, des lunettes de soleil, une gourde, une petite veste thermique et une montre. La pompe se laisse dans la voiture et c’est à vous de fournir l’énergie.

QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES PARAGES

INFORMATIONS UTILES

Pendant l'hiver la route est fermée depuis le barrage de Sambuco. Plus d'informations: www.consorzi.ch


CONTACTS
QUELLE MUSIQUE DANS LES ECOUTEURS

AUTRES EXPÉRIENCES