Une fleur de pierre en haut des sommets

LE MOMENT PARFAIT
  • 25 septembre – 17.00
  • 21°
  • 1'704 m
  • Heureux

Admirer le point de rencontre entre le Tessin et l’Italie depuis un observatoire exceptionnel, plonger son regard dans l’immensité de l’horizon et faire un saut dans la préhistoire. Le coucher de soleil depuis le Monte Generoso est une expérience unique.

Le parfum des herbes, le vent qui vous caresse la peau, le soleil qui vous réchauffe. Devant vous, et si proche qu’on voudrait quasiment la toucher, la « Fiore di pietra » qui fleurit à quelque 100 m d’altitude.
Vous êtes assis sur l’herbe, embrassant votre compagne pendant que votre chien jappe tranquillement à vos côtés. Ce moment magique, vous l’avez bien mérité.

Partant de Bellavista, la forêt vous a enveloppés de ses hêtres et chênes, puis beaucoup plus près du ciel, sont arrivés les vastes pâturages. Au sommet, vous avez laissé vos yeux vagabonder sur le splendide panorama où se rencontrent les Préalpes suisses et italiennes et avez plissé les yeux pour tenter de voir le scintillement de la Madonnina du Dôme de Milan.

Le vert, le jaune et le bleu s’unissent pour créer un cadre unique qui goûte la liberté.

Monte Generoso, point panoramique

Monte Generoso, point panoramique

Sentiers de randonnée sur le Monte Generoso

Sentiers de randonnée sur le Monte Generoso

Montée vers le sommet du Monte Generoso

Montée vers le sommet du Monte Generoso

Panorama sur le Fiore di pietra

Panorama sur le Fiore di pietra

Fiore di pietra, gare d’arrivée du petit train

Fiore di pietra, gare d’arrivée du petit train

Depuis l’infini de l’horizon, jusqu’aux cavités de la roche et de sa mystérieuse grotte de l’ours. Et c’est bien là, il y a 20’000 ans, que vivait le grand animal dont le squelette vous a donné des frissons dans le dos.

Puis, de nouveau la lumière du jour pour rejoindre la Fiore di pietra, œuvre d’art du fameux architecte Mario Botta. Surprenant de l’extérieur, fascinant de l’intérieur: dans la Fiore di pietra, chaque détail est une ode à la précision et au soin, à l’excellence suisse. Installé au cœur de ce joyau, vous savourez un apéritif, admirez la vue à 360°, tout en vous sentant sur le toit du monde.

UNE BELLE JOURNÉE
11.00

Départ de Bellavista

12.30

Visite du Fiore di pietra

13.20

Point panoramique 

Après-midi

Montée au sommet du Monte Generoso

17.45

Retour en train

Que mettre dans le sac à dos

Pour votre sortie inoubliable dans les cimes du Mendrisiotto, ne faites pas l’impasse sur une chemise de rechange, un petit manteau pour la pluie (on ne sait jamais…), des lunettes et de la crème solaire. Gardez un peu de place pour une gourde remplie d’eau ou de thé et quelque chose à se mettre sous dent pour récupérer un peu d’énergie. Enfin, munissez-vous de jumelles pour admirer l’horizon.

QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES PARAGES

INFORMATIONS UTILES

Le dimanche après-midi de mai à octobre il est possible d'admirer le soleil auprès l'observatoire.


CONTACTS

Ferrovia Monte Generoso SA
Via Lüera 1
6825 Capolago
T +41 91 630 51 11

Infrastructure turistique Fiore di pietra
T +41 91 649 77 22  

www.montegeneroso.ch

QUELLE MUSIQUE DANS LES ECOUTEURS

AUTRES EXPÉRIENCES