5 panoramas pour lesquelles il vaut la peine de pédaler


Le pique-nique est prêt dans le sac-à-dos ? La pression dans les pneus est-elle suffisante ? Et voilà ! La saison estivale est arrivée et il fait chaud dans la plaine, mais ne vous inquiétez pas. Le Tessin est une terre de cyclisme et vous offre de nombreuses alternatives ! Parcours linéaires, circulaires, à vélo, VTT et e-bike. Des itinéraires pour tous : du plus facile pour les familles au plus difficile pour les pros. Liberté, relax, adrénaline et vues magnifiques sur des chemins, des routes asphaltées et de terre, entourés par la nature. Choisissez l'itinéraire qui vous correspond parmi cette sélection et profitez du panorama sur la ligne d'arrivée.

1. Au cœur des Alpes à VTT


Du Gothard à Biasca en franchissant 1'718 mètres de dénivelé par le plateau du lac Ritom, le Val Piora, le Lukmanier jusqu’à Olivone et Biasca. Un parcours par étapes, d'abord agréable et calme, puis raide et techniquement plus difficile.

2. Un challenge sensationnel


Un itinéraire fatiguant et exigeant part du Monte Tamaro, que l'on peut atteindre en téléphérique. Une montée raide et 330 mètres de dénivelé conduisent à la cabane alpine Tamaro où l'on peut admirer une magnifique vue à 360°. Continuer à travers les bois jusqu'à Arosio et ensuite Bedano. De là, vous revenez en passant par plusieurs centres-villes caractéristiques.

3. Paysages alpins à 2'310 m


De 200 m à 2'310 m d’altitude. De Locarno à Cavergno jusqu'au lac de Naret au sommet du Val Sambuco. 60 kilomètres dont 27 sur une piste cyclable et 33 sur une route asphaltée. Une route qui traverse de paysages entièrement vierges, de splendides cascade et de barrages à couper le souffle.

4. Parmi les vignobles du Mendrisiotto


La région à découvrir, même sur deux roues, offre un parcours facile à pratiquer. 30 kilomètres longeant le fleuve Laveggio et de nombreux vignobles, idéal pour les familles et les amateurs de VTT.

5. Tour panoramique sur deux roues au Monte Bar


Un point panoramique par excellence et une cabane alpine avec services bike Friendly. Le Motto della Croce, accessible après 600 mètres de dénivelé par rapport à Bidogno et la cabane du Monte Bar. La route du Monte Bar serpente le long de routes asphaltées et de chemins de terre.

En savoir plus