Une nuit en rustico sous les étoiles

LE MOMENT PARFAIT
  • 22 août – 22.00
  • 23°
  • 750 m
  • Heureux

Peut-on vraiment passer une soirée trépidante dans l’enceinte de murs froids? L’enthousiasme de vos amis, le goût de la bonne chère et les récits savoureux sauront vous convaincre.

Devant le feu qui crépite, la table est déjà dressée. Assis sur les bancs de pierre, le banquet peut commencer. L’un goûte aux fromages, l’autre coupe le pain, encore un autre goûte une tranche de salami: tous les ingrédients sont réunis pour se remplir le cœur et avoir le ventre plein. 

Et le goût de ces mets n’en sera que rehaussé si vous les avez transportés vous-même dans votre sac, le parcours que vous venez d'accomplir jusqu’au rustico fait en effet partie du programme. Dans ce petit village au milieu des montagnes, vous vous sentez minuscule et en même temps protégé. C’est là que vous souhaitez passer la nuit dans le silence plus total, dans un lieu intime, loin du chaos de la vie quotidienne et en bonne compagnie. Le rustico que vous avez loué n’attend que vous et vos amis pour se réchauffer.

Roseto, barbecue

Roseto, barbecue

Dîner sur la table en pierre

Dîner sur la table en pierre

Mets typiques

Mets typiques

Bavonatal, chemin à travers les prés

Bavonatal, chemin à travers les prés

Roseto, coeur du village

Roseto, coeur du village

Val Bavona, toits en pierre

Val Bavona, toits en pierre

Val Bavona, rocher erratique

Val Bavona, rocher erratique

Et qu’importe! Que commence la danse! Cette petite fête improvisée ne passe pas inaperçue. Au contraire, elle attire l'attention d’une voisine habitant le rustico d’à côté. La soirée nous réserve toujours plus de surprises. Les histoires que vous livre cette dame vous font apparaître un tout autre univers; à travers elles, les rustici vous révèlent leurs secrets et vous découvrez que ces maisons rurales ont entièrement été construites de la main de l’homme, pierre après pierre.  

Au milieu des paroles, des chansons et des discours, la table progressivement se vide. Peu à peu le feu s’éteint pour laisser la place aux braises. Allez, venez: il est temps d'aller se coucher. Faites de beaux rêves! 

Giovan Luigi Dazio, - architecte
Giovan Luigi Dazio,architecte
Il pourrait vous intéresser aussi l'histoire suivante
Le vide, l’isolement caractérisant ces vallées reprend tout son sens au milieu de l’agitation sans fin qui pèse sur notre quotidien. L’avenir est au minimalisme.
À l'histoire
UNE BELLE SOIRÉE
Après-midi

Préparation de la soirée

18.00

Allumer le barbecue à charbon

22.00

BBQ en bonne compagnie

3.00

Tous au lit

Que mettre dans le sac à dos

Pour passer une soirée en montagne, vous devrez vous munir de bougies et de bois car les étoiles ne suffiront pas, un livre de chansons et une guitare pour animer la soirée autour du feu et ne pas oublier un bon salami et une bouteille de vin pour trinquer.

QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES PARAGES

INFORMATIONS UTILES

CONTACTS
QUELLE MUSIQUE DANS LES ECOUTEURS

AUTRES EXPÉRIENCES