Découvrir Mendrisio

Région du Mendrisiotto

Mendrisio en bref


Mendrisio est appelé le Magnifico Borgo grâce à ses monuments historiques qui témoignent du passé illustre de la ville entourée de vignobles qui a souvent été trouvé au centre de l'histoire. En vous promenant dans les ruelles charmantes, laissez-vous enchanter par les maisons typiques aux cours intérieures et aux toits en terre cuite ou par les églises médiévales et baroques.
L'art et l'architecture y sont à l'aise et ce n'est donc pas un hasard si Mendrisio accueille depuis 1996 l'Académie d'architecture de l'Université de Lugano. Le trait de caractère de l'architecte Mario Botta se retrouve dans les rues du centre... ou dans la Fiore di pietra, qui domine la région du haut du Monte Generoso.

Habitants

15'567

Altitude

367 m s.m.

Surface

32.01 km²

Structures hôtelières

30

Des événements à ne pas manquer


Mendrisio rime avec processions historiques de Pâques. Cette ancienne tradition - qui a été proposée pour inscription sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO - trouve ses racines au XVIIe siècle et suscite chaque année l'enthousiasme des participants et des spectateurs. 
L'offre variée de vins et de mets, avec des caves, des vignobles et des événements, suscite également de grandes émotions : la Sagra del Borgo et la Foire de San Martino sont à ne pas manquer.

TOUS LES ÉVÉNEMENTS

Des attractions de premier plan


Que faire à Mendrisio ? Ce que vous voulez ! La ville offre des musées d'art intéressants comme celui dédié à Vincenzo Vela ou à la Pinacothèque Züst, mais elle offre aussi de l'espace à une curieuse collection de petits trains.
Si vous préférez faire du shopping, vous devriez certainement vous arrêter au Fox Town Factory Store, où vous pouvez également faire un pari au Admiral Casino.

Laissez-vous inspirer !


A vous de choisir : découvrir les spécialités culinaires de la région, vous émerveiller devant les bâtiments conçus par de grands architectes ou remonter des millions d'années en arrière au Musée des Fossiles de Meride ?
Voici quelques inspirations pour vous.

Mendrisio vu par ceux qui ont été là