Découvrir Ascona et Locarno

Lago Maggiore e Valli

Ascona et Locarno en bref


Ici, il est interdit de s'ennuyer ! Dans la région du Lac Majeur et des vallées, la variété de l'offre étonne et satisfait tous les besoins. Des palmiers aux glaciers, dans un climat doux et sous le soleil, entourés d'une végétation exotique et de sommets panoramiques, que peut-on demander de plus ? Ne passez pas à côté de la dolce vita d’Ascona, la Piazza Grande de Locarno, les îles de Brissago, le Val Maggia et le Val Verzasca.

Habitants

5'649 + 16'269

Altitude

196 m s.m.

Superficie

4.97 + 19.42 km²

Structures hôtelières

106

Des événements à ne pas manquer


Qu'il s'agisse du Festival de Locarno, du JazzAscona, du Moon&Stars ou des longues Semaines Musicales d'Ascona, sur les rives du Lac Majeur les événements ne manquent pas et animent toute l'année. Et vous, quel événement êtes-vous ?

TOUS LES ÉVÉNEMENTS

Des attractions de premier plan


Vous êtes à la recherche du parfait selfie ? Vous voulez montrer à vos contacts Instagram à quel point vos vacances sont belles ? Alors, une visite à Cardada-Cimetta est un must et n'oubliez pas d'admirer le magnifique Sacro Monte Madonna del Sasso.
Ascona-Locarno offre aussi beaucoup pour les familles ou pour les personnes en quête de bien-être: la Falconeria vous laissera sans voix, les Termali Salini vous redonneront des forces.

Laissez-vous inspirer !


Ascona et Locarno sont synonymes d'événements, d'excursions, de dolce vita, de soleil et de beau temps, d'un bon plat mangé dans un grotto ou dans un restaurant, et d'une série de points de vue spectaculaires. À Locarno, la météo, les paysages et les événements créent des émotions et stimulent la recherche de nouvelles expériences. 
En voici quelques-unes recueillies pour vous.

Ascona et Locarno vu par ceux qui ont été là