131122
Image 0 - Cardada Cimetta
Image 1 - Cardada Cimetta
Image 2 - Cardada Cimetta
Image 3 - Cardada Cimetta
Image 4 - Cardada Cimetta

Cardada Cimetta

Saviez-vous qu’en dessus de Locarno se trouve un point de vue à partir duquel vous pouvez voir en même temps le point le plus bas (Lago Maggiore) et le point le plus haut (Pointe Dufour in Mont Rose) de la Suisse.

Sur le sommet de la montagne, à 1671 mètres d’altitude a été construite une plate-forme panoramique qui surplombe toute la région du lac Majeur. À l'est, la vue domine la plaine de Magadino jusqu'à Bellinzona. À l'ouest, la vue s'étend sur quelques-uns des plus célèbres sommets des Alpes suisses, comme la Pointe Dufour. Vers le sud, au-delà des montagnes qui entourent le lac Majeur par temps clair, vous pouvez voir au loin les Apennins ligures, situé près de Gênes.

Plus bas, à quelques dizaines de mètres de la gare d'arrivée du téléphérique se trouve une passerelle panoramique qui surplombe une vigoureuse sapinière. Depuis ce promontoire insolite vous pouvez admirer le lac, les Centovalli une partie de la Vallemaggia.

 

Facilement accessible par le funiculaire qui relie le centre de la vieille ville de Locarno à Orselina et ensuite par le téléphérique conçu par Mario Botta, Cardada-Cimetta est donc synonyme de paysage et représente la destination idéale pour les amoureux de la montagne. Les gourmets se laisseront tenter par des délices gastronomiques à déguster au soleil sur l'une des nombreuses terrasses panoramiques. Pour les plus actifs, cette montagne représente le point de départ idéal pour de nombreuses excursions praticables en hiver et en été. Evidemment il y a aussi une offre pour les familles : à Cardada les plus petits peuvent s'aventurer le long d'un itinéraire ludique et didactique ou se divertir en jouant dans le village indien situé près de la gare de départ du télésiège.