5 cadeaux du Tessin


Tous les ans, c'est la même chose : on manque de temps pour les préparatifs et on cherche le cadeau ultime à la dernière minute. Dans l'idéal, ce dernier doit également être original, bien présenté, durable, abordable et ne doit pas se retrouver mis aux enchères sur le premier site d'échange de cadeaux de Noël venu. Vous trouverez ici cinq idées de cadeaux qui permettront à leurs destinataires de patienter jusqu'aux prochaines vacances ou de continuer à croire au père Noël.

1. Le père Noël fait étape à Castelgrande


Vous ne pourrez pas vous y rendre à bord d'un traîneau tiré par des rennes, mais vous y accéderez par un ascenseur confortable, depuis la Piazza del Sole. L'atmosphère du marché de Noël entre les murs épiques de Castelgrande est inspirante. Trouver le cadeau idéal est un jeu d'enfant.

2. Des larmes bienvenues


À Noël, le vin peut parfois être un peu plus fort. Plus l'intérieur du verre se couvre de larmes après avoir fait tournoyer le vin, plus ce dernier a du corps. La Casa del Vino Ticino réunit les vins de presque tous les producteurs du Tessin. Il vous est donc impossible de ne pas trouver le vin parfait.

3. L'histoire des fleurs et des abeilles


peut également se raconter au travers d'un cadeau de Noël sain. En hiver, notre système immunitaire a particulièrement besoin de ce nectar sucré et revigorant. Un pot de miel de châtaignier typique du Tessin, avec sa couleur sombre et son goût légèrement boisé est un trésor de protéines, vitamines et minéraux.

4. Le luxe est toujours un plaisir


On offre idéalement un bon cadeau pour une journée au spa par lot de deux: un pour toi, un pour moi.

5. Le premier gin à l'arôme du Tessin


Dans ce superbe coffret-cadeau des 4 éléments amis fondateurs de la marque Gin Bisbino, vous trouverez le gin le plus clair du Tessin ou l'Amaro aux herbes du Val Muggio. Tous deux délicieux, locaux et originaux.

Vivre Noël au Tessin