5 couchers de soleil à ne pas manquer


Pendant la journée, à la lueur du soleil, le panorama tessinois est fascinant. Mais encore plus beau est au coucher du soleil, lorsque la lumière chaude et vive enveloppe le cœur et que les derniers rayons disparaissent lentement derrière les montagnes, les vignobles, les arbres ou les villes. De fascinantes nuances d'orange s'étendent sur l'ensemble du Tessin, offrant le plus romantique des couchers de soleil.

1. Lugano Sunset Orange


De nombreux chemins mènent à la cabane de Monte Bar où vous pouvez vous arrêter, manger, boire et aussi dormir. À environ 200 mètres au-dessus de la cabane, au sommet, vous pouvez trouver un endroit isolé d'où vous pourrez admirer le romantique coucher de soleil de la région de Lugano.

2. Une pause avec une vue de carte postale


Des nuances de rouge et d'orange colorent le ciel au-dessus de Bosco Gurin au coucher du soleil. Alors pourquoi ne pas l'admirer en s'allongeant dans un hamac ?

3. Derniers rayons à la Fiore di pietra


La soirée idéale pour observer le coucher de soleil sur le Monte Generoso en été est le vendredi. Le train arrive juste à temps au sommet pour un apéritif, tandis que le lac de Lugano, illuminé par les derniers rayons du soleil, devient rose. Le retour en toute sécurité à Capolago se fait sous les étoiles. 

4. En attendant les étoiles


Laissez-vous transporter par le téléphérique à partir de Malvaglia jusqu'à 1'400 mètres directement sur la terrasse du restaurant Sass Malt pour profiter d'un coucher de soleil reflété dans un verre de vin. Prenez place au premier rang et profitez d'une soirée sans souci.

5. Ciel rouge le soir laisse bon espoir


Il est difficile de dire ce qui est plus beau.  Un coucher de soleil romantique dans les montagnes ou bien dormir dans le Birdbox, sous les étoiles à Curzútt, dans le confort de la nature ?

En savoir plus