5 couchers de soleil à ne pas manquer


Pendant la journée, à la lueur du soleil, le panorama tessinois est fascinant. Mais encore plus beau est au coucher du soleil, lorsque la lumière chaude enveloppe le cœur et que les derniers rayons disparaissent lentement derrière les montagnes, les vignobles, les arbres ou les villes. Voici 5 endroits au Tessin où il vaut la peine d'admirer le coucher du soleil.

1. Derniers rayons à la Fiore di pietra


La soirée idéale pour observer le coucher de soleil sur le Monte Generoso en été est le vendredi. Le train arrive juste à temps au sommet pour un apéritif, tandis que le lac de Lugano, illuminé par les derniers rayons du soleil, devient rose. Le retour en toute sécurité à Capolago se fait sous les étoiles. 

2. Une pause avec une vue de carte postale


Des nuances de rouge et d'orange colorent le ciel au-dessus de Bosco Gurin au coucher du soleil. Alors pourquoi ne pas l'admirer en s'allongeant dans un hamac ?

3. Lugano au coucher du soleil


De nombreux chemins mènent à la cabane de Monte Bar où vous pouvez vous arrêter, manger, boire et aussi dormir. À environ 200 mètres au-dessus de la cabane, au sommet, vous pouvez trouver un endroit isolé d'où vous pourrez admirer le coucher de soleil magique.

4. En attendant les étoiles


Laissez-vous transporter par le téléphérique à partir de Malvaglia jusqu'à 1'400 mètres directement sur la terrasse du restaurant Sass Malt pour profiter d'un coucher de soleil reflété dans un verre de vin. Prenez place au premier rang et profitez d'une soirée sans souci.

5. Ciel rouge le soir laisse bon espoir


Il est difficile de choisir ce qui est le plus beau.
Un coucher de soleil romantique sur le lac Majeur ou dormir dans le Starsbox, sous les étoiles, dans un sac de couchage confortable ?   

En savoir plus