5 sites de magnolias en fleur


Les épaisses fleurs de magnolia sont d'un rose tendre, d'un rose intense ou d'un blanc éclatant et se dressent sur des branches presque dépourvues de feuilles. Et chaque année, en fin février, elles nous émerveillent à nouveau : quelle explosion de fleurs ! Lorsque ces arbres fleurissent en si grand nombre dans les jardins du Tessin, cela vaut la peine d'aller à la chasse pour photographier ces messagers du printemps. Nous avons repéré ici quelques spécimens particulièrement beaux. Et où se trouve votre magnolia préféré ? 

1. Magnolias avec vue sur le Lac Majeur


Le paradis des magnolias est sans aucun doute le Jardin botanique de Gambarogno. Plus de 400 variétés de magnolias s'y disputent la vedette. 

2. À Paradiso, les feux rouges s'illuminent de rose magnolia


Ce qui est vraiment spectaculaire sur la promenade du lac à Paradiso, ce n'est pas la proximité du funiculaire de la montagne emblématique de Lugano, mais les immenses magnolias qui bordent la route principale et font de l'arrêt aux feux rouges un plaisir pour les yeux.
 

3. Bellinzona en fleurs


Qui trouvera le magnolia sur la Piazza Governo de la capitale du Tessin ? Un petit conseil, tournez-vous vers le nord, dos à la fontaine et levez les yeux : Rose tendre, à l'ombre du mur du château, un magnifique sujet de photo ! 

48 heures Bellinzona

Avez-vous un week-end de libre pour visiter Bellinzona et ses environs ? Voici une sélection de propositions pour 2 jours dans la région!

DÉCOUVRIR

4. Des magnolias au bon endroit


À Mendrisio, c'est facile. Tout un groupe de magnolias grandiflora se trouve dans le parc de la Villa Argentina. Cette villa seigneuriale du 19e siècle est l'un des nombreux sites de l'Université de la Suisse italienne. 

5. Magnolias sur la promenade du lac


À partir du 19 mars, la Swissminiatur ouvrira à nouveau ses portes. Mais Melide vaut déjà le détour avant cela. Il vaut la peine de se promener sous le soleil printanier jusqu'à l'hôtel Riviera. On est récompensé par une vue magnifique sur le lac et une mer de magnolias en fleurs d'un blanc éclatant.

Plus d'inspiration