5 sentiers didactiques pour les enfants


Les randonnées en famille sont les plus amusantes. Panneaux d'information, jeux, animaux sont quelques-unes des attractions que l'on peut trouver le long de ces sentiers qui sont également adaptés aux enfants. Apprendre n'a jamais été aussi amusant. La question est donc la suivante : apprendre ou s’amuser ? Les deux ! Voici une sélection de sentiers didactiques et sensoriels pour les enfants. 

1. Découvrez l'Alpe Piora


Le long du sentier qui part du barrage, longe le lac Ritom et arrive à la cabane de Cadagno, il est possible d'admirer la faune, la flore et diverses particularités géologiques et biochimiques. Pour les plus curieux, l'Alpe Piora réserve une surprise.

2. Un trésor caché


Entre Dalpe et Prato Leventina. 6 km du sentier éducatif du Parc Piottino à travers bois, champs et villages. 15 stations d'apprentissage pour explorer et découvrir des histoires, des paysages et bien plus encore. 

3. Entre montagnes et lac


Une quarantaine de panels thématiques pour raconter les changements territoriaux qui ont eu lieu. Explorez l'histoire, la géographie et les sciences grâce au sentier éducatif Entre - montagnes et lac du Gambarogno.

4. A travers l'univers


Le système planétaire à l'échelle de 1:10 milliard. Une route qui, depuis le parvis est de la Fleur de pierre sur le Monte Generoso, continue à plat le long de la frontière italo-suisse. 9 planètes toutes à découvrir grâce à des tableaux didactiques qui illustrent leurs caractéristiques. 

5. Il était une fois


8 arrêts sur un parcours avec plusieurs sentiers pour découvrir des légendes à raconter. Fontaines, tours, fresques et bien d'autres choses encore à travers les bois et les villages de Capriasca. Une randonnée agréable et divertissante. 

En savoir plus