138371
Image 0 - Monte Comino - Verdasio
Image 1 - Monte Comino - Verdasio
Image 2 - Monte Comino - Verdasio
Image 3 - Monte Comino - Verdasio
Image 4 - Monte Comino - Verdasio
Image 5 - Monte Comino - Verdasio
Image 6 - Monte Comino - Verdasio
Image 7 - Monte Comino - Verdasio
Image 8 - Monte Comino - Verdasio
Image 9 - Monte Comino - Verdasio

Monte Comino - Verdasio

Excursion facile, à plat au début, ensuite elle continue par une descente en pente douce.

On atteint le Monte Comino en prenant le téléphérique, dont le départ est situé le long de la route principale, non loin de la gare de Verdasio du chemin de fer de la Centovallina. Les plus sportifs, en revanche, pourront monter à pied au Monte Comino.

Le Monte Comino est une vaste terrasse naturelle très ensoleillée. De l'arrivée du téléphérique, on se dirige vers la petite église de la Madonna della Segna. En passant légèrement à droite, on atteint la tourbière de Pian della Segna, caractérisée par des espèces typiques des milieux d'eaux stagnantes, qui mérite le détour. On retourne à la petite église et on poursuit en direction de Verdasio à travers les pâturages et quelques forêts.

Le sentier continue, ensuite, complétement dans la forêt, jusqu'à rejoindre le beau village de Verdasio où se trouvent plusieurs édifices architecturalement intéressants. La descente se poursuit, en grande partie sur la route goudronnée qui mène à la gare du chemin de fer de la Centovallina et près du départ du téléphérique qui monte au Monte Comino.

Suggestions

  • Chaussures de randonnée
  • Casquette
  • Gourde
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Carte d’excursion
  • Appareil photo
  • Nourriture

 

Montagnepulite: Ce projet est né dans l’idée d’encourager la gestion efficace et durable des cabanes alpines du territoire tessinois, en particulier la gestion des déchets en altitude. La gestion responsable des déchets en montagne est une affaire de bon sens. Nous pouvons tous aider:

https://www.montagnepulite.ch/fr/regles-d-or

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !