Face à vous: 360 pas suspendus dans le vide. Vous entendez au loin les rires d’un groupe de jeunes gens: eux ont déjà atteint l’objectif que vous vous êtes fixé. Le pont est rattaché à une construction solide de ciment et de fer. Il inspire la confiance, la sécurité et ne laisse aucun doute quant au sérieux de ce projet. Et pourtant, tout cela ne semble reposer que sur deux simples fils.
Les interstices qui séparent les planchettes de mélèze ne laissent aucune place à l’imagination: leur regard plonge sur les 130 mètres de vide de la crevasse. Mais pour le moment, vous êtes encore sur la terre ferme. Vous disposez encore d’un peu de temps. Vous avez consacré votre après-midi à la découverte du seul pont tibétain du Tessin.
Vous avez emprunté le funiculaire du Monte Carasso pour rejoindre Curzútt, vous y avez pris un café en terrasse au soleil, vous en avez traversé le cœur antique où chaque pierre a une histoire à raconter. Face à la balançoire de l'aire de jeu, vous n’avez pas pu résister et vous vous êtes tenté à toucher le ciel de la pointe vos pieds.