137557
Image 0 - Pont tibétain
Image 1 - Pont tibétain
Image 2 - Pont tibétain
Image 3 - Pont tibétain
Image 4 - Pont tibétain
Image 5 - Pont tibétain
Image 6 - Pont tibétain
Image 7 - Pont tibétain

Pont tibétain "Carasc"

270 mètres de long et pesant environ 50 tonnes, le pont tibétain construit par la Fondation Curzútt-S. Barnard permet de traverser la vallée presque inaccessible qui sépare les  communes de Monte Carasso et Sementina. Le pont relie Curzutt et Saint-Bernard à la Via delle Vigne, vous permettant de faire des excursions dans une région riche en présences historiques et œnogastronomiques.

A une hauteur de 696 mètres, le pont s'élève à 130 mètres au-dessus du sol dans son point central. La passerelle qui fait 1 mètre de large environ est construite en bois de mélèze. Parcourir le pont est une expérience unique qui, grâce à des mesures de sécurité importantes, est adaptée aux randonneurs expérimentés mais aussi aux familles.

Le pont est facilement accessible grâce au téléphérique de Monte Carasso à Mornera, passant par Curzùtt, ancien et pittoresque village qui repéesente le point de départ idéal pour découvrir une région riche en témoignages historiques.

Réservéz votre montée online

 

Près de l'arrivée du téléphérique se trouve le rustique "Arte & Natura" , un petit espace où vous pouvez trouver une variété de créations et de produits locaux.

Caractéristiques

  • STRUCTURE Indiqué pour familles