« J'espère que le lac est bientôt là ! Nous devons nous baigner, planter la tente, faire un tour en paddle, jouer avec le sable, jouer de la guitare. » Vos enfants sont résolument heureux, cela fait longtemps que vous ne les avez pas vu aussi enthousiastes de découvrir de nouveaux lieux et nouvelles activités. C'est vraiment une bonne idée d’être venu faire du camping au Tessin... Mais aurez-vous le temps de tout faire ?
Vous êtes tous prêts : la serviette de bain est dans le sac, les enfants ont déjà mis de la crème solaire et leurs maillots de bain et au bout du chemin, entre les roulotes, les tentes et les camping-cars se profile le lac : que c'est beau ! Vous vous rappelez quand vous êtes venu pour vos premières vacances au Tessin : vous étiez petit, même encore plus petit que vos enfants, mais quelles vacances, vous ne les avez jamais oubliées.
Votre fille avance sans crainte vers l’eau, une rame à la main : elle veut conquérir le lac à bord d’un paddle. Au début, vos enfants apprécieront votre aide et les premiers pas sur l'eau seront un peu difficiles ; mais rapidement, vous découvrirez de courageux capitaines debout sur leur planche ! Courageux ? Extrêmement courageux ! Vous ne reconnaissez pratiquement pas votre fille lorsqu’elle se lance depuis la barque en affrontant les vagues et la température du lac.