73495
Image 0 - Monte San Giorgio, une mer de souvenirs
Image 1 - Monte San Giorgio, une mer de souvenirs
Image 2 - Monte San Giorgio, une mer de souvenirs
Image 3 - Monte San Giorgio, une mer de souvenirs
Image 4 - Monte San Giorgio, une mer de souvenirs
Image 5 - Monte San Giorgio, une mer de souvenirs

Monte San Giorgio, une mer de souvenirs

Le Monte San Giorgio est une légende vivante : la montagne est l'un des gisements de fossiles les plus importantes du monde, avec des fossiles datant de plus de 200 millions d'années. Dans le passé, le Monte San Giorgio a été entouré par un lagon et séparée de la mer par des îles et des bancs de sable fin, rendant ainsi possible le développement de nombreuses formes de vie marine. Pour cette raison, aujourd'hui, la région est très riche en fossiles.

Où que vous soyez, que ce soit à Serpiano, à Meride ou sur le sommet, le Monte San Giorgio offre une vue magnifique sur le lac de Lugano et le lac Melano. Ne manquez pas la vue panoramique sur le village de Morcote au coucher du soleil, ce qui rend le point de vue du Monte San Giorgio idéal pour tout visiteur. Cette montagne est entourée par les deux branches du lac de Lugano et comprend les communes suisse de Meride, Tremona, Arzo, Besazio, Riva San Vitale et Brusino Arsizio, et les municipalités italiennes de Porto ceresio, Saltrio et Viaggiù et Besano.

Pour découvrir la magie de cette montagne inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO, vous pouvez faire une randonnée le long du sentier géo-paléontologique du Monte San Giorgio, ou monter au sommet jusqu’à 1097 mètres. Pour en savoir plus sur cette perle rare, vous pouvez visiter le musée des fossiles de Meride. Le Monte San Giorgio est facilement accessible par les transports publics de Mendrisio. Le voyage en téléphérique de Brusino Arsizio jusqu'à Serpiano est particulièrement spectaculaire grâce à une terrasse panoramique située à 650 mètres d’altitude.

Monte San Giorgio - Vidéos UNESCO

Une histoire de 240 millions d'années - Voir la vidéo

De grandes découvertes dans de petits fossiles - Voir la vidéo

Je suis MCSN 5758, un neusticosaure - Voir la vidéo