5 caves à l'architecture fascinante


La fusion de la fonctionnalité et des éléments artistiques a donné naissance à des jeux géométriques et à des monuments d'une beauté singulière. Le tout encadré, le plus souvent, par une nature fascinante. Plus de 100 ans de passion, des vignobles parfumés et une excellente qualité. Des caves fonctionnelles et pratiques à l'architecture scénique accueillent les vins tessinois les plus prestigieux.

1. L'harmonie du vin


À 425 mètres au-dessus du niveau de la mer se trouve la ferme Moncucchetto. Harmonie entre architecture et paysage, conçue par Mario Botta en 2004. Un vin digne d'être gardé dans une cave à l'architecture spectaculaire.

2. Une cave souterraine


8 mètres sous terre et 2 mètres de gravier au-dessus des voûtes, c'est la recette parfaite pour le vieillissement en barriques. La cave à vin Vini e Distillati Delea à Losone, avec ses merveilleuses arches, a été soigneusement construite pour garantir une température adaptée à la maturation du vin.

3. Œuvres en bouteille


6 hectares entre Rovio, Pugerna et Ligornetto. Environ 35 000 bouteilles par an réparties en 12 étiquettes différentes. Construite par un architecte tessinois, la structure, semblable à un château moderne, s'intègre élégamment au paysage environnant.

4. Le charme médiéval


Nichée au milieu des vignobles, une ferme en pierre a été rénovée pour être utilisée comme cave à vin, tout en conservant ses caractéristiques architecturales les plus anciennes. Tout ceci est accompagné d'un château d'origine Visconti datant du XVème siècle.

5. Un vignoble innovant


Des milliers de briques recouvrent la façade de la cave "La Prella" à Genestrerio, conçue par l'architecte Dong Joon Lee. Un petit bijou avec une vue sur le Monte San Giorgio né d'une passion pour l'expérimentation et l'innovation

Recommandé