5 recettes pour un Noël plus doux


Les températures sont plus basses, les jours plus courts et les lumières s'allument. Noël approche le Tessin ! Choisissant des cadeaux, faisant des biscuits, le temps passe si vite. Peu d'ingrédients, beaucoup d'imagination et 5 recettes faciles à préparer même en compagnie des enfants. Le plaisir est garanti en attendant Noël.

1. Des étoiles à manger


Une explosion d'arômes. Sucrés et doux à l'intérieur, ils sont parmi les biscuits préférés des adultes et des enfants. Une cheminée allumée, une tasse de thé et les lumières de l'arbre... l'ambiance est parfaite !

2. Le Tessin aussi à Noël


Les amaretti sont ce qu'il vous faut ! Des biscuits typiques du Tessin à faire ou à acheter, le choix vous appartient. Nos conseils ? Il suffit d'acheter les ingrédients…

3. Délices au citron


Des œufs, de la farine, du citron, et les jeux sont faits. Des ingrédients simples et peu nombreux pour des biscuits de toutes formes. Arbre, cœur, flocon de neige, toutes les excuses sont bonnes pour essayer un nouveau moule à découper !

4. Des os de la Toussaint ou des os à mordre ?


Des biscuits terriblement délicieux ! Une recette traditionnelle liée à la Toussaint et, surtout, au jour des morts. Mais qui dit qu'on ne peut pas en manger toute l'année ? Avez-vous déjà essayé avec du miel ?

5. Noël dans une tasse


Il est impossible de ne pas le reconnaître, même les yeux fermés ! La cannelle et les clous de girofle... vous rappellent les marchés de Noël tant aimés. Recréer la même atmosphère à la maison, c'est facile, prêt ? Santé !

En savoir plus