Plateforme d’enregistrement des établissements d’hébergement touristiques
Qui doit faire une demande d'enregistrement en ligne pour obtenir un numéro d'identification ?
La nouvelle procédure d'enregistrement s'applique à tous les établissements de 1 à 6 lits, aux établissements loués pour moins de 90 jours par an sans services hôteliers, indépendamment du nombre de personnes accueillies, ainsi qu'à tous les campings et cabanes. Les établissements assujettis à la loi sur l'hôtellerie et la restauration (Lear), tels que les hôtels, peuvent utiliser le numéro figurant sur leur autorisation cantonale.
Les appartements et établissements de plus de 6 lits loué pour plus de 90 jours qui n'ont pas encore d'autorisation cantonale doivent suivre la procédure prévue par le Lear (pour plus d'informations, cliquez ici). À la fin de la procédure, ils recevront automatiquement un numéro d'identification.
Le numéro d'identification doit être spécifié dans chaque annonce sur les plateformes en ligne, les sites web et les publications hors ligne.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples indiquant où et comment saisir le numéro d’identification. Cette procédure devra être répétée sur toutes les plateformes de vent.
ticino.ch
Remplissez le formulaire.
Booking.com
Dans votre extranet, sélectionnez « Établissement », puis « Infos sur l'établissement », puis « Veuillez nous indiquer votre numéro de licence ».
Airbnb
Dans la section « Lois et règlementations », puis « Réglementations », puis « Ajoutez un numéro d’enregistrement ».
Site web propre
Nous recommandons d’insérer le numéro dans le pied de page du site, afin qu’il soit toujours visible."