Histoire: Du Brésil à Lugano

Rythmes brésiliens au pied du Pão de Açúcar

D’un climat tropical à un climat méditerranéen.

Art, musique, divertissement et culture: les caractéristiques communes de deux destinations pleines de vie. Il y a 12 ans, le Tessin a accueilli Nana en laissant de la place aux souvenirs de l’une des plus célèbres villes brésiliennes.

LE PERSONNAGE

Nana, maman et amant de la nature

Nana,  maman et amant de la nature
J'aime nager et me promener au bord du lac.

De temps en temps, Nana est rattrapée par la nostalgie. Comme elle le dirait elle-même: « un peu de saudade », un sentiment de nostalgie et de désir d’une patrie adorée, mais lointaine. une promenade le long du lac de Lugano, une baignade dans le lac à l'ombre du pin.
Toutefois, il en faut peu pour se sentir chez soi: une promenade le long du lac de Lugano, une baignade dans le lac à l'ombre  du Pão de Açúcar.

Nana apprécie la vue entre un jeu de balle avec ses enfants et une lecture dans le parc. En arrière-plan, une ambiance brésilienne... c'est l'heure de la samba !

Lugano
Lugano

Un moment de folie agréable qui la ramène avec sa mémoire dans les rues pour célébrer sa patrie, se sentant plus proche de la sienne.

Lugano

Et s'il a des hôtes ? « Alors je leur montre ce que nous n'avons pas au Brésil. »
Le Vallemaggia, avec ses cascades, ses rivières et ses grottos, est la destination idéale. La vallée de Bavona avec un arrêt à Foroglio et la vallée de Lavizzara avec le grotto de Pozzasc sont les endroits préférés de Nana.

 Parfois la saudade me prend par surprise. 
Regione del Luganese
Pro tip
Le Monte San Salvatore se dresse sur la ville avec ses 912 mètres de hauteur. En revanche, à Rio de Janeiro, le Pão de Açúcar est plus bas et ne culmine qu’à 396 mètres.
Depuis 1999, il est possible de visiter sur le Pain de Sucre tessinois le Musée San Salvatore: il y a des expositions liées à l'histoire et à la structure du mont.
Vue sur le Monte Brè ou sur le Corcovado? Au Tessin, le San Salvatore s’élève face au Monte Brè, tandis qu’au Brésil le Pão de Açúcar défie le Corcovado.

CONSEILLÉ POUR VOUS


Histoires

À LA PROCHAINE HISTOIRE