1002
Image 0 - Funivia San Carlo-Robiei
Image 1 - Funivia San Carlo-Robiei
Image 2 - Funivia San Carlo-Robiei
Image 3 - Funivia San Carlo-Robiei
Image 4 - Funivia San Carlo-Robiei
Image 5 - Funivia San Carlo-Robiei

Funivia San Carlo-Robiei

Le téléphérique San Carlo-Robiei a été construit dans les années 1960 et a permis la construction des centrales hydroélectriques des Officine idroelettriche della Maggia SA (centrale et barrage de Robiei, barrage de Zött et barrage de Cavagnoli). Il est encore utilisé toute l'année comme moyen de transport en altitude pour le personnel d'entretien des centrales.

Ouvert au public pendant les mois d'été, il transporte en moyenne environ 20 000 personnes par an à Robiei et offre aux touristes, aux amoureux de la montagne et aux pêcheurs un accès rapide et confortable au magnifique paysage alpin situé au pied du glacier de Basodino, avec ses innombrables lacs alpins et ses sentiers de randonnée. La grande cabine peut accueillir jusqu'à 96 personnes.

Le point de départ du téléphérique, San Carlo in Val Bavona, se trouve à environ une heure de route de Locarno et est également facilement accessible par les transports publics.

HORAIRES TÉLÉPHERIQUE: regardez ici svpl
PRIX TÉLÉPHERIQUE: regardez ici svpl

Partner Ticino Ticket

Grâce au Ticino Ticket, vous pouvez visiter cette attraction à prix réduit. Demandez le ticket à votre hôtel, camping ou auberge et découvrez toutes les offres dont vous pouvez profiter.

Caractéristiques

  • TRANSPORTS Funiculaires - téléphériques