• Sport
  • pump
  • movement
  • adrenaline

À Cevio à plein régime, en dirt et en slopestyle

LE MOMENT PARFAIT
  • 20 juillet - 14.00
  • 22°
  • 421 m
  • Énergique

Le pumptrack de Cevio devant l'école secondaire est constitué de courbes paraboliques et de bosses de différentes tailles. Accessible en VTT, en trottinette ou en skateboard, on peut l'emprunter en toute sécurité. Les papas ralentissent parfois la circulation, comme nous le raconte un jeune utilisateur.

Ce que j'aime faire le plus ? Faire des courses poursuites – c'est ce qu'il y a de mieux ! Trottinette, vélo et roller, il suffit de rester en piste et d'être rapide. Ce pumptrack est vraiment cool. Dès que j'ai fini mes cours à l'école, je viens ici avec mes amis et nous passons toujours un bon moment. Il y a souvent d'autres enfants que nous ne connaissons pas. Ce sont des étrangers, ils sont ici en vacances. Ils ne parlent pas italien mais ce n'est pas grave, sur la piste on devient tout de suite des amis. Nous avons déjà fait des courses avec des enfants qui parlaient anglais. On n'a rien compris ! Nous les avons laissé gagner, bien sûr.

Après l'école, je viens ici avec mes amis

Après l'école, je viens ici avec mes amis

Ce pumptrack est vraiment cool

Ce pumptrack est vraiment cool

Sur le toboggan

Sur le toboggan

Il suffit de rester en piste

Il suffit de rester en piste

Bosses et courbes paraboliques

Bosses et courbes paraboliques

Du mouvement en plein air

Du mouvement en plein air

Sur les balançoires

Sur les balançoires

Pomper, ne pas pédaler

Pomper, ne pas pédaler

Rester en forme, en s'amusant

Rester en forme, en s'amusant

Hier, il y avait deux filles avec leur père : elles essayaient de lui apprendre à faire de la trottinette ! On n'a pas arrêté de le dépasser, un vrai escargot. Nous sommes devenus amis avec certains d'entre eux. Deux garçons ont passé une semaine de vacances à Cevio et ils sont venus s'entraîner tous les jours. Ils étaient vraiment bons. Après quelques jours, leur père les a laissé venir seuls au camp et nous avons passé tout l'après-midi ensemble. On s'est bien amusés. Nous leur avons aussi appris quelques mots en italien. Ils reviennent l'été prochain, ils l'ont promis. Lorsque nous sommes fatigués, nous nous reposons sur le petit parc d'à côté. Mais ça ne dure jamais longtemps, on n'arrive pas à rester immobile et au bout d'un moment, on grimpe sur les toboggans et on saute sur les balançoires. La détente n'est pas notre point fort.

QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES PARAGES

CONTACTS

Ascona-Locarno Turismo
Information desk Vallemaggia

Centro Punto Valle
Via Vallemaggia 10
6670 Avegno
Tel.: +41 848 091 091 
[email protected]com
www.ascona-locarno.com

 

QUELLE MUSIQUE DANS LES ECOUTEURS

AUTRES EXPÉRIENCES