Virtual Ticino

Beyond the classic holiday


Ticino is Lake Maggiore and Lake Lugano, Monte Tamaro and Monte Generoso, lake Ritom and the Brissago Islands, the Castles of Bellinzona and Piazza Grande in Locarno. Holidays in Ticino are real and you can touch, taste and live!
To go further, however, why not try the virtual reality?
South of the Alps, wearing special glasses, you can take a step back in time discovering the history of some places full of charm and curiosity.  To begin with, let's go to the fortified village of Tremona...


From the mysteries of the village that has its roots in prehistoric times, to the district of Santa Maria degli Angeli, which also includes the LAC. Thanks to the augmented reality it is possible to know the history of the Franciscan convent founded in 1490. In Lugano it is also possible to discover the secrets of Villa Ciani, the Customs Museum of Gandria or the history of the various villages overlooking the lake thanks to a special boat of the Società Navigazione del Lago di Lugano.


Not only augmented reality, but also virtual reality.
The first increases the physical reality in which we live, the second plunges into a virtual world and can be experienced even miles away.
Just to allow you to walk through Ticino while sitting comfortably on the sofa Ticino Tourism has created a virtual reality to discover!


Would you rather walk suspended in the air or sit in a racing car? Virtual Ticino is also this.

Still wanting digital?

Tessin virtuel

Au-delà des vacances classiques


Le Tessin est le Lac Majeur et le Lac Lugano, le Monte Tamaro et le Monte Generoso, le lac du Ritom et les îles Brissago, les châteaux de Bellinzona et Piazza Grande à Locarno. Les vacances au Tessin sont réelles et vous pouvez les toucher, goûter et vivre !
Mais pour aller plus loin, pourquoi ne pas essayer la réalité virtuelle ?
Au sud des Alpes, en portant des lunettes spéciales, vous pourrez remonter le temps et découvrir l'histoire de certains lieux pleins de charme et de curiosité.  Pour commencer, allons au village fortifié de Tremona....


Des mystères du village qui a ses racines dans la préhistoire, au quartier de Santa Maria degli Angeli, qui comprend également le LAC. Grâce à la réalité augmentée, il est possible de connaître l'histoire du couvent franciscain fondé en 1490. A Lugano, il est également possible de découvrir les secrets de la Villa Ciani, le Musée des Douanes de Gandrie ou l'histoire des différents villages qui dominent le lac grâce à un bateau spécial de la Società Navigazione del Lago di Lugano.


Non seulement la réalité augmentée, mais aussi la réalité virtuelle.
La première augmente la réalité physique dans laquelle nous vivons, la deuxième plonge dans un monde virtuel et peut être expérimenté même à des kilomètres de distance.
Juste pour vous permettre de vous promener dans le Tessin tout en vous asseyant confortablement sur le canapé Ticino, le Tourisme tessinois a créé une réalité virtuelle à découvrir !


Préférez-vous marcher suspendu dans les airs ou vous asseoir dans une voiture de course ? Le Tessin virtuel, c'est aussi cela.

Vous voulez toujours le numérique ?