Tout ce dont vous avez besoin pour des vacances à vélo
Qu'est-ce qui rend les vacances uniques ?
Des vues à couper le souffle, une nourriture excellente, des sentiers de randonnée, des hébergements confortables, des randonnées guidées et des moyens de transport efficaces. L'expérience d'un séjour au Tessin est rendue unique par les émotions vécues et les rencontres faites, mais un rôle fondamental est joué par de nombreux aspects pratiques, parfois presque invisibles. En voici quelques-unes.
L'essentiel ? Le vélo. Au Tessin, il est possible de passer des vacances sur deux roues, même sans vélo : le réseau de vélos en libre-service est très étendu et les magasins spécialisés ne manquent pas.
Pendant les vacances à vélo, vous faites du vélo, mais vous pouvez parfois vous faire aider par un bus, un téléski ou un autre moyen de transport. Au sud des Alpes, l'offre est large.
Comment oublier le vélo en ligne et le MTB en ligne ?
Le Tessin est le pays idéal pour le vélo en ligne : les itinéraires officiels peuvent être parcourus sans problème avec les e-mtb et les e-bikes et certains itinéraires offrent un réseau étendu de stations de recharge. La moitié des vélos disponibles dans le réseau de vélos en libre-service sont électriques et il est possible de louer des e-MTB pour découvrir la merveilleuse nature du Tessin.
Et enfin un toit au-dessus de votre tête.
Hôtels, refuges d'alpage, auberges, BnB ou campings au Tessin, l'offre est large et prête à satisfaire tous les goûts.
Le Tessin est une terre de vélo et offre des itinéraires pour tous. Choisissez ce qui vous convient parmi cette sélection et profitez du panorama à l'arrivée.