Un vélo à partager

Le bike sharing au Tessin


Découvrez une région en faisant du vélo même si votre vélo n'est pas là. Au Tessin, cela est possible grâce aux nombreux magasins qui louent des vélos ou aux vastes réseaux de vélos en libre-service. De la vallée de Blenio à Lugano, d'Ascona à Bellinzona, il est facile de se déplacer à cheval, que ce soit pour une demi-heure ou pour des journées entières. Découvrez cette offre intéressante et préparez-vous à pédaler.

vélos disponibles

700+

e-bike

400+

stations

160+

le coût des premières 30'

1 CHF

Bike sharing au Tessin


Le Tessin est divisé par le Monte Ceneri, la séparation naturelle entre le nord et le sud du canton. Le tunnel de base du Ceneri, en service depuis 2021, raccourcit les distances et rapproche les différentes zones du Tessin, mais pour ceux qui le parcourent à vélo, la montée reste difficile. Mais ne vous inquiétez pas : de Bellinzona aux vallées locarnaises, en passant par Ascona et Tenero avec ses campings, vous pouvez emprunter un vélo grâce au vaste service de vélo en libre-service.  Les vélos et les VTT, électriques ou non, ne manquent pas dans la Valle di Blenio. En allant vers le sud, la région de Lugano est également riche en stations où l'on peut prendre et laisser des vélos, avec ou sans abonnement. En selle !

Location de vélos


Non seulement le vélo en libre-service, mais aussi la location de vélos et de VTT : au Tessin, il existe de nombreux endroits où l'on peut louer un vélo - électrique ou non - et partir à l'aventure.