Découvrir Bellinzona

Bellinzonese e Alto Ticino

Bellinzona en bref


Le parfait mélange d'histoire, de nature et de beau temps... sans oublier la cuisine: Bellinzona vous offre une immersion dans le Moyen Âge grâce à ses trois châteaux, classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi grâce à ses rues pavées et à ses petites places accueillantes. Un passé riche, mais aussi un présent qui offre de la convivialité, des saveurs et des goûts à même de mettre immédiatement tout le monde à l'aise.

Habitants

43'900

Altitude

238 m s.m.

Surface

164.22 km²

Structures hôtelières

23

Des événements à ne pas manquer


Bellinzona, c'est avant tout le Rabadan, le carnaval le plus célèbre du Tessin, qui peut être baigné par le soleil ou recouvert de neige. Les masques, les confettis et la musique règnent en maître pendant une semaine, mais la musique est souvent la bienvenue dans la ville des châteaux. Beatles days, Blues Session, Montebello Festival, Castle on air sont quelques-uns des événements musicaux qui animent les nuits de Bellinzona. Quant aux rues, elles vivent grâce au marché du samedi, à la Spada nella Rocca et à PerBacco, la fête des vendanges.

TOUS LES ÉVÉNEMENTS

Des attractions de premier plan


Vous avez de bonnes chaussures et n'avez-vous pas peur d'user vos semelles ? À Bellinzona, vous pouvez marcher, monter et descendre des escaliers, vous appuyer contre un mur médiéval ou simplement vous asseoir sur un confortable banc et admirer la Piazza della Foca ou la magnifique Collegiata.

Laissez-vous inspirer !


Après avoir visité les châteaux de Bellinzona, classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, fait un tour dans les rues historiques de la capitale et mangé un bissolo, que faire ? Vous aimeriez vivre une expérience qui vous plongera encore plus dans le territoire et dans l'histoire de ces lieux ? Voici quelques idées.

Bellinzona vu par ceux qui ont été là