Tunnel de base du Saint-Gothard

Le cœur de la nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes

Le tunnel des records


longueur totale des tunnels

152 km

profondeur maximale

2300 m

materiale di scavo estratto

28.2 Mio t

coût effectif

CHF 12 Mrd


Après presque vingt ans de travaux intenses, le tunnel le plus long et le plus profond du monde voit le jour : le tunnel de base du Saint-Gothard, officiellement inauguré le 1er juin 2016, est ouvert aux trains de ligne à partir du 11 décembre 2016. Sur environ 60 km de longueur, au cœur des Alpes, les trains peuvent atteindre des pointes de vitesse allant jusqu'à 250 km/h.

  Les deux tunnels de 57 km de longueur entre Bodio (Canton du Tessin) et Erstfeld (Canton d'Uri) constituent le cœur de la Nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes (NLFA) et l'ouvrage suisse du siècle. Une connexion révolutionnaire qui permet de traverser les Alpes à très haute vitesse, avec peu de dénivelé et de larges virages.

Explorez le Tessin


Le côté ensoleillé de la Suisse s'apprécie au mieux lorsqu'il est accompagné d'un voyage en train plein d'émotions. La langue italienne et l'atmosphère détendue qui se respire dès la descente sur le quai de Bellinzona invitent à la découverte du Tessin.

Une expérience à vivre maintenant!


Le Tessin est prêt à vous accueillir chaleureusement.

OFFRES SPÉCIALES

Laissez-vous inspirer


Vivez une histoire unique.