5 œuvres signées Mario Botta


Sculpteurs, peintres, architectes, ... le Tessin est une terre d'artistes ! Des plus anciens signes architecturaux aux œuvres célèbres, résultat de grands maîtres qui ont caractérisé le territoire. Mario Botta, né à Mendrisio en 1943, a commencé sa carrière à Lugano, en construisant les maisons individuelles. Aujourd'hui, tout le Tessin offre des chefs-d'œuvre signés par l'important artiste tessinois, connu dans le monde entier.

1. Au théâtre avec l'artiste


Le Teatro dell’architettura, situé à l'intérieur du Campus de l'Accademia di architettura de Mendrsio, est l'une des plus récents œuvres réalisées par Mario Botta. Une structure visant à renforcer l'offre éducative du territoire et enfin un partenaire du nouveau Réseau des Musei d’Arte del Mendrisiotto (MAM). 

2. Art et culture en plein air


Selon l'architecte, c'est précisément le contraste entre la nature et l'architecture qui donne vie à l'église Sainte-Marie des Anges du Mont Tamaro. Une passerelle mène au belvédère, un point de vue panoramique d'où l'on peut admirer le paysage. 

3. Les empiècements géométriques dans le haut Val Maggia


Gneiss, marbre, fer et verre. Quelques-uns des matériaux utilisés par Mario Botta pour la construction de l'église de San Giovanni Battista, située dans un paysage de montagne, à Mogno.

4. Fiore di pietra sur le Monte Generoso


Des géométries fixées à une altitude de 1’704 m. Conçue par l'architecte Mario Botta, cette œuvre libère l’histoire et plus encore. 

5. Architecture sur la glace


Le stade à Ambrì, anciennement connu comme Valascia, a cédé la place au nouveau stade multifonctionnel Gottardo Arena. La structure, qui rappelle un hangar, a été conçue par l'architecte tessinois Mario Botta.
Les joueurs vous attendent sur la glace, entourés d'une architecture spectaculaire !

En savoir plus