Vous voici finalement arrivés au sommet ! L’ascension a été difficile, mais ça en valait la peine. Trois heures de marche, 1 080 mètres de dénivelé et un paysage rude, mais plein de charme.
Ciel bleu, température fraîche et agréable, et la satisfaction d’être arrivés à destination. Devant vous se tiennent le Rifugio Tomeo, simple et spartiate, et la Capanna Tomeo, accueillante et fonctionnelle. Cette dernière offre 3 chambres pour un total de 20 couchages, des salles de bain bien équipées, un réfectoire bien fourni et, pour conclure, une terrasse panoramique de rêve !
Une fois que vous êtes installés, votre estomac commence à crier famine, tandis qu’en cuisine les bénévoles de la semaine (Anna, Gloria et Laura) sont déjà au travail : tagliatelles maison et sauce bolognaise ! Le réfectoire est complet, et entre deux brins de causette avec les hôtes, le déjeuner passe à toute vitesse.
Vous et votre compagnon Davide décidez de faire un tour aux alentours de la cabane. À quelques pas se trouve le lac de Tomeo : une véritable merveille naturelle ! Une étendue d’eau aux couleurs intenses nichée dans une profonde cuvette glaciaire qui vous enchante de ses mille reflets aux nuances de bleu.