Ticino 360°

Ticino all-round


Thanks to new technologies you can travel in many ways. You can daydream, read stories, look at photos, simply use your imagination to explore a place or go there virtually. Some museums and churches in Ticino can also be visited from a distance. We invite you to enter on the tip of your toes, or rather the mouse, and choose from home what you would like to see live.


Do you have a bucket list? Have you always dreamed of diving off a mountain? Or are you more of a lonely fishing day guy? Or do you want to surf the perfect wave? If you don't know it yet, these 360-degree videos can help you better understand what the first activity to do on your next visit to Ticino will be.


Sometimes you can't travel. For various reasons, be it for lack of time, holidays not granted or bad weather. Before we can feel the wind on our skin, enjoy the views, feel the ground under our hiking boots and listen to the chirping of nature, we let our eyes travel. Instead of sticks, grab your mouse and start with street view on these paths in Ticino. Who can find the most panoramic point?


Strolling around Ticino while sitting comfortably on the sofa is possible thanks to Ticino Turismo which has created a virtual reality to be discovered!


From the comfort of your living room, Sofa Tours will also take you on a tour of some of the most fascinating destinations.

Still wanting digital?

Le Tessin à 360°

Le Tessin sous tous les angles


Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez voyager de nombreuses façons. Vous pouvez rêver, vous pouvez lire des histoires, regarder des photos, simplement utiliser votre imagination pour explorer un endroit ou y aller virtuellement. Certains musées et églises du Tessin peuvent également être visités à distance. Nous vous invitons à entrer sur la pointe de vos pieds, ou plutôt par clique de souris, et à choisir chez vous ce que vous souhaitez voir en direct.


Avez-vous une liste de désir ? Vous avez toujours rêvé de plonger d'une montagne ?  Ou bien aimez-vous plutôt les journées de pêche solitaires ? Ou vous voulez surfer sur la vague parfaite ? Si vous ne le savez pas encore, ces vidéos à 360 degrés peuvent vous aider à mieux comprendre quelle sera la première activité à faire lors de votre prochaine visite au Tessin.


Parfois, on ne peut pas voyager. Pour diverses raisons, que ce soit le manque de temps, les vacances non accordées ou le mauvais temps. Avant de pouvoir sentir le vent sur notre peau, profiter des vues, sentir le sol sous nos chaussures et écouter le gazouillis de la nature, laissez vos yeux voyager. Au lieu de bâtons, souris à la main et commencez par une street view sur ces chemins au Tessin. Qui trouve le point le plus panoramique ?


Il est possible de se promener au Tessin en étant confortablement assis sur le canapé. Ticino Turismo a créé une réalité virtuelle à découvrir !


Dans le confort de votre séjour, Sofa Tours vous fera également découvrir certaines des destinations les plus fascinantes.

Vous voulez toujours le numérique ?