102618
Image 0 - Terre d'autunno
Image 1 - Terre d'autunno
Image 2 - Terre d'autunno
Image 3 - Terre d'autunno

Terre d'autunno

Philosophy

Our company opens a new chapter in the Ticino wine world. The work we do with commitment and dedication consists primarily in refining our wines in our own production barrels. The ultimate goal is to offer the consumer a high added value product, in which one can savor and discover the local characteristics of a wine matured in wood grown a few kilometers away. This aspect is particularly significant for those who believe that a wine is not simply a consumer good, but rather a product that speaks directly to people's hearts, through their own roots and identity. Drinking our wine therefore means, first of all, being directly part of our territory.

 

The barrel

The beating heart of our company is represented by the production of barrels for refining our wines. The barriques are produced starting directly from carefully selected local oak trees. The processing of the tree, strictly "split", requires skill and intuition and allows to obtain the staves, the raw material for the construction of the barrels. After a period of seasoning in the open air over 30 months, the wood is ready for the construction of the barrels. We generally opt for the creation of 300-liter "bourgogne" drums.

 

The wines

In our wines we look for the typicality of the individual vineyards. The vinification takes place separately for each individual plot. Afterwards, we carefully evaluate the results obtained and try to best accompany the wine in its refinement phase. Breeding in barriques is an essential point for us and must be dosed in the best way with the presence of first, second and third passage barrels depending on the wines to be obtained.

Features

  • TYPICAL PRODUCTS Wine
  • WINE AND CELLARS Wine cellars , Tasting sessions

102618
Image 0 - Terre d'autunno
Image 1 - Terre d'autunno
Image 2 - Terre d'autunno
Image 3 - Terre d'autunno

Terre d'autunno

Philosophie

Notre entreprise écrit un nouveau chapitre dans l'histoire viticole tessinoise. Le travail que nous accomplissons avec engagement et dévouement se concentre principalement sur l'affinage de nos vins en barriques, que nous produisons nous-mêmes. L'objectif final est celui d'offrir au consommateur un produit pouvant se targuer d'une grande valeur ajoutée, dans lequel il est possible de déguster et de découvrir les caractéristiques locales d'un vin affiné dans du bois qui a poussé à quelques kilomètres de distance. Cet aspect s'avère particulièrement significatif pour quiconque considère que le vin n'est pas un simple bien de consommation, mais plutôt un produit qui touche directement le cœur des gens de par ses racines et son identité propres. Ainsi, boire notre vin signifie avant tout partager directement la richesse de notre territoire.

 

La barrique

L'activité centrale de notre entreprise consiste à produire les barriques qui serviront à affiner nos vins. Les fûts sont directement conçus à partir de chênes locaux triés sur le volet. Le travail sur l'arbre (les billes étant rigoureusement fendues à la main) requiert habileté et intuition pour en obtenir des lattes, la matière première de la barrique. Après une durée de séchage à l'air libre supérieure à 30 mois, le bois est prêt à être transformé en fûts. En règle générale, nous privilégions la fabrication de fûts de 300 litres, de type «Bourgogne».

 

Les vins

Nous cherchons à conférer à nos vins la typicité de chaque vignoble. Les vinifications ont lieu séparément pour chaque parcelle. Ensuite, nous évaluons scrupuleusement les résultats obtenus et cherchons à accompagner le vin au mieux dans sa phase d'affinage. L'affinage en barriques s'avère à nos yeux un élément essentiel et bénéficie d'un dosage optimal grâce à l’utilisation de fûts de premier, de second et de troisième remplissage, en fonction du vin que nous souhaitons obtenir.

Caractéristiques

  • PRODUITS TYPIQUES Vins
  • VINS ET CAVES Caves à vin , Dégustations