133921
Image 0 - Sagno
Image 1 - Sagno
Image 2 - Sagno

Sagno

Aimeriez-vous avoir la chance de voir dans la même journée des chevaux sauvages et George Clooney ? Alors Sagno est l'endroit idéal pour commencer votre journée. Situé dans les collines du Monte Bisbino, Sagno surprend par son caractère de village traditionnel et l'atmosphère du passé. Grâce à son emplacement exceptionnel, au début du XXe siècle, de nombreuses familles provenant des plaines ont construit leurs maisons à Sagno.

 

De Sagno vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur la ville de Chiasso et sur le Mendrisiotto. Sagno est le point de départ du « sentier panoramique » qui mène au sommet du Monte Bisbino juste au-dessus de la frontière avec l'Italie, d'où vous pouvez admirer une vue imprenable sur le lac de Como. Le long du chemin qui passe entre la Suisse, Valle de Muggio, et l’Italie, Valle Greggio, vous pouvez trouver de nombreuses pierres de limites. Une des attractions naturelles célèbres de la région sont les gorges de la Breggia, le premier géo-parc en Suisse.

 

Mais alors quel rapport il y a entre les chevaux sauvages, George Clooney et Sagno? C'était l'hiver de 2009/10, lorsque " les chevaux sauvages du Monte Bisbino " sont descendus à Sagno pour chercher à manger. Depuis, ils sont pris en charge dans de vastes pâturages dans la région du Monte Generoso et du Monte Bisbino. En ce qui concerne George Clooney, ses fans seront heureuses de savoir que le Monte Bisbino semble être sa montagne préférée pour aller en moto quand il se trouve dans sa villa sur le lac de Como.