13997
Image 0 - Montegreco
Image 1 - Montegreco

Montegreco

Montegreco est l’une des plus anciennes communautés paysannes alpines, sorte de terrasse sur le toit de Malvaglia avec une vue imprenable sur plus de 50 km de sommets majestueux. Depuis plus de 10 ans la Fondazione Montegreco se consacre à la revitalisation de l’histoire et des traditions en reconstruisant et en animant le territoire.

Témoins de cet engagement la petite église Chiesetta di San Giuliano (témoignage de 1624) et la renaissance de la procession du même nom qui chemine de là jusqu’à la nouvelle chapelle Cappella di Ränch. Parmi les autres ouvrages ont peut admirer les traditionnelles “rascane” (sorte de larges échelles de bois pour sécher les gerbes de seigle), le “sprüch” (refuge pour le bétail, la reconstruction d’un four traditionnel pour le pain (Forno), et aussi l’ancienne “torba” (fenil) datant de 1640 réaménagée en auberge pour les touristes (presque terminée).

Le long du “Sentiero del sole” (Pönt – Prastinéi – Piughei – Muncrech) on peut rencontrer, outre les œuvres de cette fondaion, des merveilles de la nature comme l’imposant châtaignier séculaire, le bloc erratique et de nombreuses chèvres maîtres des lieux!