97112
Image 0 - Mendrisio e i suoi parchi
Image 1 - Mendrisio e i suoi parchi
Image 2 - Mendrisio e i suoi parchi

Mendrisio e i suoi parchi

Depuis le paysage collinaire du Mendrisiotto à travers ses parcs naturels, comme le Monte San Giorgio, inscrit au patrimoine naturel de l'humanité en raison des importantes découvertes paléontologiques qui y ont été faites. Tout aussi intéressant sur le plan naturaliste est le Parco delle Gole della Breggia, qui comprend la partie inférieure de la vallée de Muggio.

L'érosion des eaux a sculpté un profil géologique connu dans le monde entier. L'autre montagne souveraine du Mendrisiotto est le Monte Generoso, qui depuis 1867 est un haut lieu touristique; la cime, qui culmine à 1704 m d'altitude, peut être atteinte de Capolago par un train à crémaillère. D'origine marine, cette montagne offre d'intéressantes curiosités géologiques, dont des grottes et des galeries insolites, ainsi que de nombreux fossiles.

Dans le Mendrisiotto on peut également admirer des villas du XIXe siècle et des jardins de l'époque romantique abondamment fleuris. Du fait de son climat très particulier et des caractéristiques du sol, vous y trouverez des plantes provenant du monde entier. Au cours de vos visites dans ces parcs, vous croiserez des bâtiments intéressants, comme la Villa Argentina, construite aux environs de 1872 par l'architecte Antonio Croci (1823-1884) pour la famille Bernasconi, originaire de Mendrisio, qui avait fait fortune en Argentine.

La propriété s'est transmise de génération en génération, jusqu'à son acquisition par la commune. Elle héberge aujourd'hui les bureaux de l'Académie d'architecture. Cette maison de maître, construite dans un mélange de styles plutôt inhabituel pour la région, est marquée par le goût de l'expérimentation de son concepteur. Des lieux qui enchanteront tous les visiteurs de passage chez nous !

Caractéristiques

  • PARCS ET JARDINS Parcs botaniques