Stefano Bollani est né à Milan en 1975. Après avoir terminé ses études, il décide de quitter la métropole pour rejoindre Malvaglia, le village d'origine de sa mère.
Après avoir travaillé dans plusieurs exploitations agricoles de la vallée, il lance son propre projet en 1997 avec six chèvres et quelques vignes. Au fil des années, l'entreprise se développe et aujourd'hui, il cultive environ trois hectares de vignes et quelques vergers.
En 2010, il abandonne l'élevage caprin pour se consacrer entièrement à la viticulture.
Actuellement, il travaille 10 000 pieds de vigne, principalement du merlot, dans les villages de Malvaglia, Ludiano et Semione.
La majorité de ces vignobles se trouvent sur des collines, ce qui implique qu'ils sont presque exclusivement travaillés à la main, avec un effort et des coûts bien supérieurs à ceux des vignobles de plaine.
Depuis 2008, il produit, en collaboration avec une cave renommée du Sottoceneri, un merlot pur appelé Impronta.
Avec l'aide d'un ami œnologue, il produit également une ligne de vins appelée Cà Minola, en hommage à la maison maternelle. La gamme Cà Minola comprend un merlot blanc, un blanc assemblé de six cépages, un rosé et un Cà Minola mousseux, composé de 50% de merlot et 50% de pinot noir. Depuis 2020, un autre vin blanc, le Bianco di Tessa, produit à partir de raisins interspécifiques, a été ajouté.
L'entreprise est heureuse de faire découvrir ses produits à travers des dégustations associées à des produits locaux, soit dans la cave, soit au milieu des vignes.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Groupes : min. 4 max. 30
- Durée : 1-2 h
- Disponibilité : toute l'année
- Réservation : tous les jours
- Langues : Italien - Français - Anglais
- Prix : sur demande
- Réservation à l'avance obligatoire : au moins une semaine à l'avance
- Point de rencontre : Dans le vignoble ou à la cave
Caractéristiques
- VINS ET CAVES Caves à vin , Dégustations , Œnothèques